Les Astros de Houston ont échangé le joueur de troisième but québécois Abraham Toro aux Mariners de Seattle, mardi soir.

Toro prend la direction de Seattle dans un échange impliquant également le reveleur Joe Smith. De leur côté, les Astros mettent la main sur deux artilleurs qui pourront oeuvrer dans leur enclos, soit Kendall Graveman et Rafael Montero.

« Ajouter un jeune joueur des Majeures comme Abraham et un vétéran comme Joe Smith nous donne plus de profondeur dès maintenant et à l'avenir », a mentionné le vice-président exécutif des Mariners, Jerry Dipoto, dans un communiqué.

Âgé de 24 ans, Toro a pris part à 35 matchs avec Houston cette saison, cognant six circuits en plus d'amasser 35 points produits. Il affiche une moyenne au bâton de ,211. Il avait initialement été un choix de cinquième ronde de la formation texane au repêchage de de la MLB en 2016.

Toro a fait se débuts dans les grandes ligues en 2019.

On se souviendra que cette année-là, il a cogné un circuit de deux points dans un match sans point ni coup sûr de Justin Verlander, un gain de 2-0 à Toronto.

Le Québécois a brillé ces derniers jours. Toro a frappé un circuit en solo lundi, au lendemain d'un match où il a cogné un circuit de deux points.

Le hasard a voulu que Toro n'aura qu'à changer de vestiaire puisque les Astros et les Mariners s'affrontent ce soir à compter de 22 h 10.