Beckham rejoint Ibra
Soccer jeudi, 31 janv. 2013. 13:13 jeudi, 12 déc. 2024. 23:02LONDRES - Après Madrid, Milan et Hollywood, David Beckham se dirige maintenant vers la destination la plus tendance de toutes.
L'ex-capitaine de 37 ans de l'équipe d'Angleterre a en effet conclu une entente avec le Paris Saint-Germain, jeudi. Il a officiellement été présenté aux médias locaux au Parc des Princes, après avoir passé une batterie de tests médicaux avec succès.
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a déclaré « nous sommes très heureux d'accueillir David Beckham au sein du Paris Saint-Germain. Il sera avec nous pendant cinq mois, jusqu'au 30 juin. »
Pendant son séjour, Beckham a indiqué que son salaire sera versé à une oeuvre caritative de Paris.
Même si le PSG jouera à Toulouse vendredi, Beckham devrait faire son entrée en scène à domicile le 8 février contre Bastia.
Beckham avait failli conclure une entente avec ce club — qui appartient à un milliardaire qatari — en janvier dernier, mais il avait refusé une offre de contrat de 12 millions $ par saison afin de demeurer avec le Galaxy de Los Angeles, dans la Major League Soccer.
Beckham a mis un terme à son séjour de six saisons aux États-Unis le mois dernier, après avoir remporté deux coupes MLS. Il est retourné à Londres avec sa femme, l'ex-Spice Girl Victoria, et leurs quatre enfants.
La famille de Beckham ne sera désormais plus qu'à quelques heures d'avion ou de train des Champs-Élysées.
Avec le PSG, Beckham tentera de remporter un titre dans un quatrième pays différent, après avoir triomphé avec le Manchester United en Angleterre, le Real Madrid en Espagne et le Galaxy aux États-Unis.
Beckham a donc sauté sur une autre opportunité de boucler sa brillante carrière de footballeur. Paris semble être une destination de choix pour un joueur qui est devenu une icône internationale de la mode, reconnu autant pour son style et ses ententes de commandite que pour ses coups francs courbés.