Les joueurs de l'édition 2001-2002 de l'Express de Montréal passeront par un repêchage spécial de la ligue Nationale de Crosse le samedi 21 septembre prochain au Air Canada Centre de Toronto sur le coup de midi.

Les douze (12) équipes de la saison 2002-2003 de la NLL auront deux rondes pour sélectionner les 23 joueurs de l'édition 2001-2002 de la formation montréalaise avant le repêchage annuel du circuit Jennings cette année depuis Toronto. (l'an dernier c'était à Buffalo, USA)

Les Roughnecks de Calgary auront le tout premier choix et à moins de surprise ils devraient sélectionner soit Tracey Kelusky ou Ted Dowling ce dernier étant de l'Ouest Canadien et l'un des 8 meilleurs compteurs "à vie" de la NLL. Calgary aura aussi le loisir de "récupérer" un 2e joueur de l'Express de Montréal, parlant au 2e tour de sélection et en 13e place.

Le Rebel d'Ottawa parlera au second rang et il ne serait pas surprenant de voir l'excellent défenseur Bruce Codd être sélectionné si Tracey Kelusky quitte pour Calgary. Ottawa qui aura en 2002-2003 les frères Sanderson à la tête de l'équipe, Lindsay derrière le banc comme entraîneur-chef et Terry comme directeur-gérant, aura le 2e choix de la 2e ronde et parlera au 14e rang.

Par la suite, Columbus, New Jersey, New York, Buffalo, Philadelphie, Denver (anciennement Washington), Vancouver, Rochester, Albany et Toronto parleront à tour de rôle pour repêcher un membre de l'Express de 2001-2002 et reprendront également cet ordre de repêchage pour le 2e tour.

Les 23 joueurs qui terminaient la saison 2001-2002 avec l'Express de Montréal et "éligible" au repêchage du 21 septembre prochain sont:

-les gardiens : Curtis Palidwor et Alain Lalumière

-les défenseurs : Bruce Cood, Brad MacArthur, Eric Pacey, D'arcy
Berthiaume, Kelly Sullivan, Ryan Gray

-les attaquants: Tracey Kelusky, Ted Dowling, Jason Crosbie, Mat Giles,
Aimé Caines, Todd Richard, Travis Kilgour, Peter Lough, Bruce Alexander, Peter Lough, Zac Aitken, Steve Penny, Shawn Zettel,
Shawn Parnell, Brandon Sanderson et Dean Harrison

Les joueurs Joe Hiltz, Bryan Bendig, Jason Henhawk et Scott Forbes qui ont endossé l'uniforme de l'Express au cours de la saison 2001-2002 ne sont pas éligible au repêchage spécial de samedi le 21 septembre prochain à Toronto.

Nous avons hâte de voir avec laquelle de ces 12 formations de la NLL, édition 2002-2003, se retrouveront nos valeureux joueurs de l'Express de Montréal qui nous ont fait "vibrer" au fil de la campagne 2001-2002 autant à Montréal, au Centre Molson, que sur la route dans les arénas du circuit Jennings de novembre à mars dernier.

En bref...En bref...En bref...
----------------------------
Le responsable du vestiaire de l'Express au Centre Molson la saison dernière, Richard "Baloune" Lavallée a été pressenti pour le même emploi la saison prochaine avec le Rebel au Centre Civique d'Ottawa et de concert avec Bryan Jones le nouveau responsable de l'équipement du Rebel et anciennement de l'Express...

Le bureau que l'Express occupait à Montréal au Centre Molson a officiellement été fermé ce vendredi 30 août et remis aux autorités du Centre Molson...qui pourraient le refiler au Rocket de Montréal de la LHJMQ qui disputera pour une 3e saison ses matchs en 2002-2003 au Centre Bell...

Parlant du Centre Molson, il ne reste plus que le tapis pour les joutes avec les logos et les deux filets à l'entreposage près de la Zamboni pour rappeler le passage de l'Express et de la crosse professionnelle dans le "sanctuaire" des Glorieux la saison dernière...après 27 ans d'absence à Montréal et la belle époque des Québécois et du "vieux" Forum...

A moins d'être "repêché" par le Rock de Toronto ou le Rebel d'Ottawa, le gardien montréalais Alain Lalumière passera à la ligue senior de crosse du Québec l'été prochain de préférence à la NLL. Son emploi de tous les jours l'empêcherait de se retrouver aux quatre coins des USA ou du Canada...au cours du prochain hiver.