(RDS) - Les Alouettes ont effectué leurs dernières coupures puisque la liste des 40 joueurs qui feront partie de la formation devait être dévoilée à la ligue à 15 heures, samedi après-midi. Les Alouettes ont donc confirmé que le porteur de ballon du Rouge et Or, Jeronimo Huerta-Flores, et Jason Congdon, spécialistes des longues remises, sont parmi les trois joueurs retranchés.

L'autre est le secondeur Tabugbo Anyansi.

Par ailleurs, comme RDS vous l'annonçait hier, celui que Don Matthews considérait comme son porteur de ballon numéro un, Michael Jenkins, ne fera pas partie de la formation de 40 joueurs qui participeront au match mercredi. Son nom devrait être placé sur la liste des blessés.

L'entraîneur-chef des Alouettes a également annoncé que son porteur de ballon partant serait Jonas Lewis. Ce dernier serait secondé par Éric Lapointe.

Les deux demis offensifs devraient se séparer le travail dans le champ arrière. Matthews a mentionné que Lewis était celui qui l'avait le plus impressionné pendant le camp.

Jenkins et Lapointe étaient plutôt avares de commentaires après l'entraînement.

"C'est certain que je suis frustré, mais ce n'est pas moi qui décide", a indiqué Jenkins.

"Comme je n'avais pas joué lors du premier match préparatoire, je m'y attendais un peu. L'entraîneur a averti tous les porteurs que la situation pouvait changer très rapidement. Donc, il faut prendre un match à la fois et travailleur fort dans le champ arrière", a souligné Lapointe.