Par Francis Paquin - Même si Benoît Boulanger n'a pas été en mesure de se tailler un poste avec les Alouettes, c'est la tête haute que le centre-arrière Benoît Boulanger retrouvera ses coéquipiers du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke cet automne.

« Ç'a bien été pendant le camp d'entraînement, je suis vraiment content de ce que j'ai fait », a déclaré Boulanger lors d'un entretien téléphonique avec le RDS.ca mercredi. « Beaucoup de vétérans étaient toutefois de retour et peu de postes étaient disponibles. »

L'étudiant en génie civil a beaucoup aimé cette première expérience chez les professionnels et a été notamment impressionné par le sérieux de ses nouveaux coéquipiers.

Boulanger reconnaît que la vitesse d'exécution dans la Ligue canadienne de football est tout simplement phénoménale, une opinion partagée par d'autres joueurs qui en étaient à leur première présence au camp des Alouettes.

« Les Américains trouvent le football à trois essais extrêmement rapide », explique Boulanger. « Il n'y a pratiquement jamais de temps mort. »

Avec le Vert et Or de la Ligue de football universitaire du Québec, Boulanger aura l'occasion de peaufiner ses habiletés, chose qui aurait été nettement plus difficile à faire s'il avait simplement fait partie de l'équipe d'entraînement des Alouettes.

« La direction de l'équipe préférait que je retourne à Sherbrooke », avoue-t-il. « J'aurai l'occasion de disputer de vrais matchs, plutôt que des séances d'entraînement sans contact. »

Boulanger compte d'ailleurs s'inspirer du joueur de ligne offensive Luc Brodeur-Jourdain, qui s'est taillé une place avec l'équipe après avoir été retranché l'année dernière.

« J'ai maintenant quelqu'un de qui m'inspirer », a avoué Boulanger. « Je sais également que les unités spéciales seront ma porte d'entrée dans la LCF. »