Sept duos de judokas canadiens ont pris part aux Championnats du monde de kata qui ont été disputés la fin de semaine dernière à Malte. Et comme ce fut le cas en 2015, des athlètes canadiens ont ramené une cinquième place au pays grâce à la prestation de Shane Rooney et Davin Marion dans la catégorie Katame No Kata.

En action dans la même classe, Kelly Palmer et Gord Okamura, cinquièmes aux mondiaux de 2015, ont raté de peu leur place dans les six finalistes lorsqu’ils ont fini quatrièmes de leur groupe préliminaire.

Martin Vallières et Patrick Roff ont pris le sixième rang du tour préliminaire du Kime No Kata. Edward Zupancic et Mohammad Hassaini ont pour leur part fini huitièmes de leur groupe en Ju No Kata.

En classe Nage No Kata, Maria Janczuk et Richard Gadoury ont terminé huitièmes de leur groupe préliminaire, tandis que Erin Reim et Dmytro Samoilenko se sont classés neuvièmes dans un autre groupe.

Finalement, dans la catégorie Goshin Jutsu, James Martin et Ronald James Cook ont conclu au neuvième rang du premier tour.