La vice-championne olympique en titre chez les 68 kg, Karine Sergerie, est montée sur la plus haute marche du podium de sa catégorie, samedi, à l'Open de taekwondo d'Autriche.

Également en action, les Québécois Sébastien Michaud et Marc-André Bergeron, tous les deux chez les 80 kg ont obtenu une médaille de bronze.

En finale, Sergerie a eu le meilleur sur une représentante de la Croatie, pays qui comptait plusieurs takwondoïstes présents à ce tournoi.

« J'ai fait cinq combats et il n'y en avait qu'un seul qui était très facile. J'ai pu voir où j'en suis rendue dans mon entraînement et dans ma préparation psychologique. J'ai bien géré mes émotions afin de continuer à suivre mes plans de match. Si je me faisais marquer, je pouvais rapidement reprendre ma concentration. La dernière année a été difficile du côté personnel, alors de voir que les choses se replacent à l'approche des Jeux, c'est très encourageant! »

Sergerie, qui demeure à Québec, entamera maintenant le dernier droit de sa préparation olympique. Comme elle l'a indiqué en conclusion, son entraîneur Alain Bernier lui a concocté un plan d'entraînement très exigeant afin de ne rien laisser au hasard à son tournoi londonien qui sera présenté le 10 août.

Le tournoi se termine dimanche et François Coulombe-Fortier est au nombre des inscrits pour cette dernière journée.