Mia Vallée et Amélie-Laura Jasmin en finale au tremplin de 3 m
Les Québécoises Mia Vallée et Amélie-Laura Jasmin ont respectivement pris les huitième et 10e rangs des qualifications au tremplin de 3 mètres, vendredi, à la Coupe du monde de Windsor, en Ontario.
Les deux athlètes seront donc de la finale, qui se tiendra dimanche. Vallée a obtenu une note de 295,95 alors que Jasmin a récolté 282,50 points.
« Je suis vraiment contente de ma performance, je me sentais un peu malade ce matin, je ne suis pas à 100 % et j'étais un peu stressée parce que tout s'est bien passé la semaine dernière (à Guadalajara, au Mexique) et je voulais répéter le tout, a déclaré Vallée par voie de communiqué.
« J'ai été capable de réduire mon stress pour être dans un bon état d'esprit pour la compétition. Je voulais profiter du moment et ç'a fait la différence. »
Cette deuxième présence en finale du 3 mètres en deux semaines devrait permettre à Vallée de participer à la finale des Coupes du monde qui se tiendra du 2 au 4 mai, à Pékin, en Chine.
Dans le cas de Jasmin, il s'agira pour elle d'une première finale en Coupe du monde.
« J'ai commencé faiblement avec mon premier plongeon, mais je savais que rien n'était fini et j'ai voulu continuer. Je suis contente de m'être relevée. Je suis vraiment contente de la façon dont ça s'est terminé aujourd'hui», a indiqué Jasmin après les qualifications.
Les Chinoises Jia Chen (345,90) et Yiwen Chen (338,20) ont dominé les qualifications et l'Australienne Maddison Keeney (324,80) a terminé troisième.
Tessier et Cullen en finale au 10 m
Du côté des hommes, les Québécois Benjamin Tessier et Matt Cullen ont respectivement terminé aux huitième et 10e rangs des qualifications à la plateforme de 10 m, et ont été en mesure de se qualifier pour la finale.
Tessier a récolté 392,45 points en faisant preuve de constance tout au long de la séance.
« Je suis content de participer à une deuxième finale en deux semaines. Je sens que je peux encore améliorer quelques trucs. Je vais me reposer et récupérer le plus possible pour être capable de bien récupérer en vue de la finale », a dit Tessier.
Cullen a quant à lui terminé les qualifications avec 390,00 points, ce qui lui a permis, lui aussi, de participer à une première finale individuelle en Coupe du monde.
« Le stress est tombé! Je veux faire encore mieux pendant la finale et je vise le top », a lancé Cullen.
La journée de samedi sera réservée aux finales du 10 m synchro chez les hommes, du 10 m individuel chez les femmes et du 3 m individuel, du côté masculin.