Summer McIntosh est l'athlète de l'année au Canada
La nageuse ontarienne Summer McIntosh a remporté l'Étoile du Nord remise à l'athlète canadien de l'année, mardi, après son impressionnante performance aux Jeux olympiques de Paris.
La Torontoise âgée de 18 ans a gagné trois médailles d'or à Paris, devenant ainsi la première athlète canadienne à accomplir cet exploit aux Jeux olympiques, d'été ou d'hiver.
Elle a établi des records olympiques au 200 m quatre nages individuel (QNI) et 200 m papillon, en plus de triompher au 400 m QNI. McIntosh a aussi ajouté à sa collection un disque d'argent au 400 m libre.
L'Étoile du Nord est remise annuellement par le quotidien Toronto Star, et est octroyée à la suite d'un scrutin effectué auprès des journalistes sportifs du pays. McIntosh a été récompensée peu après avoir établi un record du monde au 400 m libre aux Championnats du monde de natation en petit bassin de Budapest, en Hongrie.
C'est la neuvième fois que l'Étoile du Nord est décernée à un nageur, et la première fois depuis Penny Oleksiak en 2016.
Le joueur de basketball étoile Shai Gilgeous-Alexander, le lauréat de l'Étoile du Nord l'année dernière, le joueur étoile de la LNH Connor McDavid, le médaillé d'or olympique au lancer du marteau Ethan Katzberg et la meilleure marqueuse de la Ligue professionnelle de hockey féminin Natalie Spooner étaient les autres finalistes.