IGLS, Autriche - L'Allemande Jacqueline Loelling a remporté l'épreuve féminine en Coupe du monde de skeleton vendredi, tandis que la Canadienne d'origine bulgare Mirela Rahneva finissait en septième position.

Loelling a complété l'épreuve en 1 minute et 47,44 secondes. Elle est venue de l'arrière en deuxième manche pour surprendre l'Autrichienne Janine Flock, la meneuse à l'issue de la première manche. Flock a enregistré un chrono cumulatif de 1:47,46.

L'Américaine Megan Henry s'est adjugé le bronze, procurant ainsi à son pays une première médaille en skeleton depuis celle de bronze de Kendall Wesenberg à la Coupe du monde de Lake Pacid le 15 février 2019. Il s'agissait aussi de la première médaille des États-Unis en skeleton à l'extérieur du pays depuis celle d'argent de Wesenberg à Saint-Moritz, en Suisse, le 20 janvier 2017. Wesenberg a quant à elle fini 14e vendredi.

Rahneva, qui habite Calgary, a terminé à 0,59 seconde de Loelling, tandis que Jane Channell, de North Vancouver, et Madison Charney, de Calgary, ont suivi aux 13e et 17e échelons, respectivement.

Du côté masculin, le Letton Martins Dukurs a signé sa première victoire de la campagne en triomphant sur la piste située à Innsbruck pour la 11e fois d'affilée. Il y avait gagné le bronze en 2008-2009, avant d'obtenir l'or lors des 11 courses suivantes, dont 10 faisant partie du calendrier de la Coupe du monde. Son autre conquête s'y était produite aux Championnats du monde de skeleton, en 2016.

Il s'agissait de la 52e victoire de Dukurs en carrière en Coupe du monde. Il a conclu la compétition avec un temps de 1:44,50, et creusé l'écart en tête du classement général du circuit cette saison.

Le Sud-Coréen Yun Sungbin a terminé deuxième en 1:44,92, tandis que le Russe Alexander Tretiakov complétait le podium en 1:44,94.

Les Canadiens Kyle Murray et Kevin Boyer n'ont pas complété l'épreuve.