Le Marathon de Montréal est annulé en raison du temps trop chaud
Course à pied mercredi, 20 sept. 2017. 16:57 dimanche, 22 déc. 2024. 17:41MONTRÉAL - Le temps chaud et humide attendu ce week-end a contraint les organisateurs du Marathon de Montréal à annuler la course de 42,2 kilomètres, prévue dimanche.
La nouvelle a été confirmée mercredi.
Les courses de 21,1 km et de 10 km auront lieu dimanche matin. Le départ de la course de 21,1 km aura toutefois lieu une heure plus tôt, à 7 h 30. Les courses de 5 km et de 1 km auront lieu comme prévu samedi.
« Notre priorité numéro un pour ce week-end de course est la sécurité de tous les participants. Alors que nous sommes profondément déçus d'avoir à annuler la distance de 42,2 km, nous le faisons en sachant que c'est dans l'intérêt des participants et de leur sécurité », a déclaré Louis Malafarina, directeur exécutif du Marathon et Demi-Marathon Oasis Rock 'n' Roll de Montréal. « Nous savons que rien ne peut remplacer la sensation de franchir la ligne d'arrivée d'un marathon et sympathisons avec nos coureurs qui ont travaillé si fort pour se préparer pour le jour de la course. »
Les coureurs inscrits au marathon auront la possibilité de courir les 21,1 km, de transférer leur inscription à un autre événement de la Série des marathons Rock 'n' Roll, ou de recevoir un remboursement.
Environnement Canada prévoit un maximum de 28 degrés Celsius, dimanche, tandis que le réseau Météomédia annonce une température ressentie de 39 degrés Celsius.