Caitlin Nash et Natalie Corless écrivent l'histoire de la luge canadienne
PARK CITY, Utah – Les Canadiennes Caitlin Nash et Natalie Corless sont entrées dans l'histoire de la luge pour une deuxième semaine consécutive.
Le duo a décroché la première médaille du Canada en double féminin lors d'une Coupe du monde. Il l'a fait vendredi, en obtenant le bronze à Park City, aux États-Unis.
« Je ne suis pas seulement un peu surprise, je suis sous le choc, a lancé Nash par le biais d'un communiqué. Nous voulions simplement faire deux bonnes descentes aujourd'hui et repartir satisfaites de notre performance. Nous sommes très heureuses de repartir avec une médaille. »
Nash et Corless, toutes deux âgées de 19 ans, sont devenues les premières Canadiennes à participer à une course de Coupe du monde en double le week-end dernier lorsqu'elles ont terminé en sixième position dans leur ville natale de Whistler, en Colombie-Britannique.
Les Italiennes Andrea V?tter et Marion Oberhofer ont obtenu leur deuxième médaille d'or consécutive vendredi avec un temps de deux descentes d'une minute et 28,302 secondes.
Les Allemandes Jessica Degenhardt et Cheyenne Rosenthal ont pris la deuxième place.
Dans l'épreuve du double masculin, les Allemands Toni Eggert et Sascha Benecken se sont repris pour battre les Autrichiens Juri Gatt et Riccardo Schöpf.
Les Allemands Toni Eggert et Sascha Benecken ont complété le podium.
Les Canadiens Devin Wardrope et Cole Zajanski ont terminé 15e.