Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« La possibilité d'une médaille était là » - Laurence Beauregard

Laurence Beauregard Laurence Beauregard - United World Wrestling
Publié
Mise à jour

La lutteuse Laurence Beauregard s'est rendue jusqu'à un match de médaille de bronze dans le tableau des moins de 59 kg, mercredi, aux Championnats du monde des catégories non olympiques disputés en Albanie.

Une défaite de 5-0 subie aux mains de l'Indienne Mansi Mansi l'a exclue du podium et elle a conclu au cinquième rang.

La Japonaise et double championne olympique Risako Kinjo a remporté la grande finale 4-2 devant la Mongole et tombeuse de Beauregard en huitièmes de finale, Tserenchimed Sukhee. Il s'agit d'un quatrième de titre de championne du monde pour Kinjo.

Au moment de résumer son tournoi, Laurence Beauregard avait encore en tête l'idée qu'une médaille venait de lui filer entre les doigts, elle qui en était à sa troisième participation aux mondiaux seniors.

« Je pense que la victoire était à ma portée. Elle avait un style qui était peu orthodoxe et elle se lançait un peu partout », a reconnu l'athlète de 27 ans à propos de Mansi. « C'était différent de ce que j'avais vu avant, mais ça ne veut pas dire que je n'aurais pas pu faire des ajustements pour avoir des attaques plus marquantes. Il y a eu des opportunités que j'ai manquées. »

Elle a tout de même ressorti des points positifs de sa journée à Tirana, en Albanie.

« (Malgré cela), c'est certain que je suis fière, car c'est mon meilleur résultat aux Championnats du monde, mais j'ai vu à travers mes matchs que la possibilité d'une médaille était là. Je faisais partie du groupe des meilleures et c'est sûr que je suis un petit peu déçue. »

Son premier combat du jour, en huitièmes de finale, a été disputé à haute intensité et il s'est conclu par la marque de 8-8. C'est toutefois son adversaire, Tserenchimed Sukhee, qui a été créditée de la victoire aux points, puisqu'elle a été la dernière à s'inscrire au pointage.

« Ç'a été une défaite extrêmement serrée. C'est elle qui a marqué en dernier, j'ai fait une grosse erreur à 20 secondes de la fin et ça m'a coûté cher mettons. Avec la pression et dans le feu de l'action, j'ai pris une mauvaise décision », a précisé la championne panaméricaine.

Une fois au repêchage, la Montréalaise qui s'entraîne sous la gouverne de David Zilberman a eu raison de la Mexicaine Alejandra Rivera Arriaga 10-0.

Celle qui étudie au DESS en management du sport au Pôle sports HEC Montréal s'accordera maintenant une pause des tapis avant de reprendre l'entraînement.

Toujours mercredi, Christopher Merlo a vu son parcours prendre fin aux qualifications à la suite de sa défaite de 10-0 contre l'Indien Udit Udit chez les moins de 61 kg.