Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Summer McIntosh participera aux Mondiaux de natation en petit bassin

Summer McIntosh - PC
Publié
Mise à jour

Summer McIntosh a hâte de pouvoir participer à une épreuve qu'elle n'a pu insérer dans son ambitieux programme aux Jeux olympiques d'été de Paris. 

La championne olympique en titre au 200 m quatre nages individuel (QNI), 400 m QNI et au 200 m papillon s'exécutera à compter de mardi aux Championnats du monde de natation en petit bassin à Budapest, en Hongrie.

La Torontoise âgée de 18 ans participera également au 400 m QNI, au 400 m libre, au 200 m papillon et aux quatre relais. 

« J'ai vraiment hâte au 200 m dos, parce que c'est l'une de mes épreuves préférées et que je n'ai pu y participer au cours de la dernière saison en raison, évidemment, des Jeux olympiques. Je n'ai pas pu l'insérer (dans mon programme), donc je ne m'y suis pas vraiment entraînée », a expliqué McIntosh. 

McIntosh est devenu la première Canadienne à remporter trois médailles d'or au cours d'une même édition des Jeux olympiques, été ou hiver, et elle a aussi décroché l'argent au 400 m libre à Paris. 

Les Mondiaux en petit bassin se déroulent dans une piscine de 25 m, au lieu de 50. 

« Ça double le nombre de virages. Les petits bassins sont un véritable défi pour moi, car je ne suis pas une spécialiste des virages et des passages sous l'eau », a-t-elle mentionné dimanche. 

L'équipe canadienne de natation est arrivée à Budapest après une récolte de huit médailles à Paris. 

La dernière compétition d'envergure de la saison 2024 sera également la première du prochain cycle olympique, qui culminera avec la tenue des Jeux de Los Angeles en 2028. 

L'équipe canadienne, qui comprend huit hommes et 10 femmes, inclut notamment le double médaillé de bronze montréalais Ilya Kharun, la médaillée de bronze ontarienne Kylie Masse ainsi que la Torontoise Penny Oleksiak, qui a récolté sept médailles olympiques jusqu'ici en carrière. 

Kharun, qui a fini troisième au 100 m et 200 m papillon à Paris, veut démontrer tout ce qu'il a accompli en compagnie de son entraîneur à l'Université Arizona State, Herbie Behm.

« Je suis impatient de remporter deux médailles d'or dans ces épreuves et de montrer le genre de travail que j'ai fait avec mon entraîneur universitaire Herbie (Behm à Arizona State)  », a déclaré Kharun, qui participera également au 50 m papillon, par voie de communiqué transmis par Natation Canada lundi.

«  Je suis un peu plus confiant dans ma force et dans ma façon de nager. J'ai nagé avec ces gars plusieurs fois et je sais comment ils nagent. J'ai regardé les courses et je suis impatient d'y nager et de les battre », a-t-il ajouté.