Mary-Sophie Harvey rafle sa 3e médaille
Mary-Sophie Harvey, Ingrid Wilm, Ilya Kharun et Yuri Kisil ont remporté la médaille d'argent au relais mixte 4x50 m libre, vendredi, aux Championnats du monde en petit bassin disputés à Budapest, en Hongrie.
Harvey a été la dernière relayeuse de l'équipe canadienne. Elle a livré une chaude lutte à l'Italienne Sara Curtis pour conserver le premier rang, mais l'Italienne a finalement touché le mur 10 centièmes de seconde devant la Trifluvienne.
Les Polonais ont complété le podium.
En qualifications, Finlay Knox et Penny Oleksiak avaient nagé en compagnie de Kisil et Harvey. Le Canada avait pris le quatrième rang afin d'obtenir son billet pour la finale.
Il s'agit de la troisième médaille de Mary-Sophie Harvey depuis le début des mondiaux, elle qui avait été couverte de bronze au 400 m libre, ainsi qu'au 4x100 m libre mardi.
La nageuse de 25 ans aura la chance d'ajouter une autre médaille à sa collection, elle qui participera à la finale du 100 m quatre nages plus tard vendredi.
Le bronze pour Masse
Par ailleurs, Kylie Masse est devenue la nageuse canadienne la plus décorée aux Championnats du monde après avoir remporté une médaille de bronze en petit bassin vendredi.
Messe a touché le mur en 25,78 secondes pour terminer troisième au 50 mètres dos féminin.
Les Américaines Regan Smith, qui a établi un record du monde (25,23) et Katharine Berkoff (25,61) ont remporté l'or et l'argent, tandis qu'Ingrid Wilm, de Calgary, s'est classée au pied du podium en quatrième position.
Messe, une nageuse de 28 ans de Lasalle en Ontario, près de Windsor, compte 20 médailles combinées aux Championnats du monde, en petit et grand bassin.