Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Stellato-Dudek et Deschamps déclarent forfait

Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps - PC
Publié
Mise à jour

Les champions du monde de patinage artistique en couple Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps se sont retirés de la finale du Grand Prix, lundi, après que le Québécois soit tombé malade.

Les Italiens Rebecca Ghilardi et Filippo Ambrosini les remplaceront. La prestigieuse compétition de patinage artistique commencera jeudi à la Patinoire Polesud avec la présentation du programme court chez les couples, et les médailles seront distribuées après le programme libre prévu vendredi soir. 

La finale du Grand Prix sert habituellement de répétition pour les Championnats du monde, qui auront lieu en mars à Boston. 

Stellato-Dudek et Deschamps faisaient partie des favoris pour l'emporter à la finale, qui regroupe les six meilleurs patineurs et couples dans chacune des disciplines pour clore la saison en Grand Prix. Le couple avait pris la troisième place de la finale du Grand Prix l'an dernier, avant de s'adjuger le titre au Grand Prix de Finlande et de défendre son titre aux Internationaux Patinage Canada, devant ses partisans, plus tôt cette saison. 

Ghilardi et Ambrosini ont fini au troisième rang du Grand Prix de Finlande et à celui de France plus tôt cette saison.