Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Madeline Schizas est sacrée championne canadienne pour une 3e fois

Madeline Schizas - PC
Publié
Mise à jour

Madeline Schizas a remporté son troisième titre de championne canadienne de patinage artistique, dimanche.

L'Ontarienne de 21 ans a effectué son programme libre au son du concerto pour violon « Les amants papillons » et a obtenu 133,87 points, pour un pointage total de 203,87 dans l'épreuve féminine des Championnats canadiens.

La Québécoise Sara-Maude Dupuis a soulevé la foule de Laval et a terminé au deuxième rang avec 182,61 points. Katherine Medland, d'Ottawa, a totalisé 181,55 points.

Schizas a aussi remporté les Nationaux en 2022 et 2023 avant que Kaiya Ruiter ne ruine ses espoirs de triompher lors de trois éditions consécutives, l'année dernière.

Piper Gilles et Paul Poirier tenteront pour leur part de décrocher un quatrième titre canadien en danse, plus tard dimanche. Ils ont mené la danse rythmique de samedi avec 91,84 points.

Les champions du monde Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps ont remporté samedi leur troisième titre canadien consécutif en couple malgré leur deuxième place au programme libre. Roman Sadovsky est devenu double champion avec une médaille d'or chez les hommes.

Les résultats des Championnats canadiens seront considérés pour la sélection de la délégation pour le Championnat des quatre continents, qui auront lieu du 19 au 23 février à Séoul, en Corée du Sud, et pour les Mondiaux, qui se dérouleront du 24 au 30 mars à Boston.