Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac refroidis par leur note

Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac - rds.ca
Publié
Mise à jour

Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac étaient satisfaits de leur prestation à la danse rythmique de la compétition Skate America, samedi, premier arrêt de la saison des Grands Prix ISU de patinage artistique, à Allen, au Texas. Ce sentiment a toutefois été refroidi lorsque la note 70,38 est apparue au tableau indicateur.

La paire québécoise a conclu la première partie du concours au sixième rang.

Moins expérimentés sur la scène internationale, les Québécois Alicia Fabbri et Paul Ayer ont pris le quatrième rang (71,75) de l'épreuve où les Britanniques Lilah Fear et Lewis Gibson mènent au classement avec 83,56 points. Les Américains Madison Chock et Evan Bates (77,88) et les Géorgiens Diana Davis et Gleb Smolkin (73,16) suivent en deuxième et troisième places.

« Quand nous avons terminé sur la glace, nous étions contents de ce que nous avions fait. Les scores nous ont surpris, car ils n'étaient pas alignés avec le feeling de notre performance », a reconnu Marie-Jade Lauriault, ajoutant avoir hâte d'entendre les commentaires des juges afin de mieux comprendre ce qui leur a déplu dans les virages et les aspects techniques de leur présentation.

« C'est surtout le pointage technique qui était très bas. Nous allons retourner à la table à dessin au cours de la prochaine semaine en vue du prochain Grand Prix. On ne pouvait pas en faire plus aujourd'hui (samedi), à part être plus clean. »

Troisièmes à cette compétition en 2022, Lauriault et Le Gac ne compte pas déroger à leur plan de match de dimanche comme l'a indiqué le patineur.

« La compétition reste serrée et nous allons rester centrés sur nous pour demain. On aime bien dire ça, mais il n'y a personne qui gagne à la danse rythmique. Après, comme l'a dit Marie, on va se requestionner à savoir qu'est-ce qu'on amène avec nous et qu'est-ce qu'on change ou modifie. [...] Pour demain, on n'a rien à perdre et notre objectif reste le même. »

Moins de 5 points séparent les duos classés de la troisième à la huitième place à la mi-concours. Des changements au classement seront donc possibles à la danse libre où davantage de points seront à l'enjeu.