Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lajoie et Lagha rafle une autre médaille d'argent

Marjorie Lajoie et Zachary Lagha Marjorie Lajoie et Zachary Lagha - Getty
Publié
Mise à jour

Marjorie Lajoie et Zachary Lagha sont de retour sur la deuxième marche du podium. Deuxièmes après la danse rythmique vendredi, les Québécois ont maintenu la cadence samedi lors de la danse libre pour obtenir la médaille d'argent au Grand Prix de patinage artistique de Chongqing, en Chine.

Lajoie et Lagha avaient également pris le deuxième rang en tout début de saison, aux Internationaux de Patinage Canada à Halifax.

Samedi, les danseurs sur glace ont obtenu une note de 123,63, un pointage bon pour le deuxième rang du programme de danse libre derrière les Italiens Charlene Guignard et Marco Fabbri, mais surtout, un pointage suffisant pour conserver le deuxième rang au général.

« Ç'a été une semaine très stressante sur la patinoire. Je suis fière de la façon dont nous avons réagi à ce stress. Notre danse libre a été très bonne à mon avis, à la hauteur de nos attentes et nous sommes fiers de nos résultats cette fin de semaine », a indiqué Marjorie Lajoie.

« Nous avons prouvé que lorsque nous sommes bien préparés, il n'y a rien qui peut nous affecter. Même avec la nervosité ou le stress, une bonne préparation aura toujours le dessus », a ajouté Zachary Lagha.

Guignard et Fabbri ont raflé la médaille d'or avec une note totale de 209,13 points. Les Québécois ont suivi, moins de 4 points derrière, avec 205,16 points. Les Américains Chrisrina Carreira et Anthony Ponomarenko ont complété le podium (198,18 points).

En couple, les représentants de l'unifolié Lia Pereira et Trennt Michaud ont terminé troisièmes avec 188,74 points, derrière les Italiens Sara Conti et Niccolo Macii (211,05) et les Allemands Minerva Fabienne et Nikita Volodin (209,36).

Chez les femmes, Madeline Schizas a pris le septième rang, à 34,77 points de la gagnante, soit l'Américaine Amber Glenn. Aucun Canadien n'était de l'épreuve masculine, remportée par le Japonais Shun Sato (278,48).

Le Coupe de Chine était la dernière de six étapes du circuit Grand Prix de l'International Skating Union (ISU) avant les finales, qui se dérouleront du 5 au 8 décembre, à Grenoble, en France.