Les volleyeuses canadiennes se sont inclinées en quatre manches face aux Polonaises dimanche, à leur troisième match de la ronde préliminaire du Grand Prix mondial, à Porto Rico.

Cette défaite de 25-18, 20-25, 28-26 et 25-17 a porté la fiche des représentantes de l’unifolié à une victoire et deux défaites, à la fin de cette première fin de semaine de matchs préliminaires.

« Ce fut un match difficile. Nous avons manqué d’agressivité à l’attaque et avons eu de la difficulté dans nos réceptions. C’était assez décevant. Il va falloir travailler plus fort », a indiqué la joueuse québécoise Janie Guimond.

Elle n’a pris part à aucun des trois matchs. Elle a trouvé difficile de regarder son équipe jouer, sans pouvoir intervenir. « Notre coach a voulu voir Tesca Andrew-Wasylik durant tout le week-end, étant donné que le poste de libéro pour les Jeux panaméricains n’est pas encore distribué », a-t-elle expliqué. « C’est sûr que c’est stressant de ne pas savoir, parce que j’aimerais vraiment jouer durant les Jeux. Je crois que j’ai de l’expérience et que je peux vraiment aider mon équipe. Je connais les pays que nous allons affronter. »

Les Canadiennes sont actuellement troisièmes du deuxième groupe, dominé par les Portoricaine. Le Grand Prix mondial se poursuit la fin de semaine prochaine. Les représentantes du pays se mesureront à l’Argentine, à la Pologne et aux Pays-bas.