Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Derek Bender prévenait les frappeurs des tirs de son lanceur

Derek Bender Derek Bender - Getty
Publié
Mise à jour

Un receveur mouchard a été viré par les Twins du Minnesota.

Le receveur des ligues mineures Derek Bender informait les frappeurs des lancers qu'ils allaient voir quand ils se présentaient au bâton lors d'un match la semaine dernière, ce qui a contribué à l'élimination de son équipe, rapporte ESPN.

Bender, un choix de sixième ronde en juillet, évoluait avec les Mighty Mussels de Fort Myers dans le niveau A. Lors du deuxième match d'un programme double le 6 septembre dernier, Bender a mis la puce à l'oreille des joueurs des Flying Tigers de Lakeland des tirs que leur servirait le lanceur partant Ross Dunn.

Lakeland a réussi à marquer quatre points en deuxième manche et a remporté le match 6-0, pour gagner le titre de la division Ouest de la Florida State League et ainsi éliminer les Mighty Mussels des éliminatoires après avoir détenu une avance de six matchs trois semaines plus tôt.

Les entraîneurs de Fort Myers ont été informés par les entraîneurs de Lakeland après le match, ont indiqué des sources. La volonté de Bender de faire pencher la balance a surpris les joueurs de Lakeland, et il n'y a aucune indication d'actes répréhensibles de la part des Flying Tigers. Bender aurait dit à ses coéquipiers qu'il voulait que la saison se termine.

Bender a passé les deux derniers matchs de la saison, que les Mussels ont remportés, dans l'enclos des releveurs de l'équipe plutôt qu'à sa place habituelle dans l'abri des joueurs.

Par l'intermédiaire de son agent, Bender a refusé de commenter tout comme les Twins.

Receveur et joueur de premier but sélectionné avec le 188e choix au total cette année, Bender a signé un contrat pour une somme de 297 500 $. Il devrait conserver l'intégralité de cette somme.