(D'après ESPN.com) - Il y a deux raisons qui expliquent pourquoi les Red Sox de Boston en sont venus à une entente avec les Marlins de la Floride afin d'acquérir Josh Beckett.

1. Ils possédaient le joueur le plus désiré des Marlins, soit l'arrêt-court Hanley Ramirez.
2. Ils vont récupérer les deux dernières années du contrat de Mike Lowell qui lui rapportera 18 millions de dollars.

"C'est un bon coup pour les Red Sox", a indiqué un directeur général d'une formation de la Ligue américaine parlant de la transaction qui, à moins de problèmes médicaux, enverra Beckett et lowell à Boston en retour de Ramirez, du jeune lanceur Anibal Sanchez et un lanceur du niveau A des Sox qui ne se trouvent pas dans leur alignement des 40 joueurs. "Beckett est joueur de premier plan. Il est âgé de 25 ans et il entre dans ses meilleures saisons. Il pourrait remporter le Cy Young dans les deux prochaines années."

À la fin de la dernière saison, la rotation des Red Sox comprenait trois artilleurs âgés entre 39 et 42 ans: David Wells, Curt Schilling et Tim Wakefield. Les deux autres étaient Bronson Arroyo et Matt Clement. Maintenant, s'ils peuvent mettre sous contrat Beckett pour plusieurs saisons, lui qui pourrait profiter de son autonomie dans deux ans, les Sox posséderaient trois lanceurs de puissance de premier plan dans leur rotation avec Beckett, Jonathan Papelbon (24 ans) et le gaucher Jon Lester (21 ans). Ils pourront aussi compter sur deux jeunes releveurs de premier plan en Craig Hansen et Edgar Martinez. Il s'agit d'un très bon travail effectué par le comité qui assume le rôle de directeur général de l'équipe, comité composé de Jed Hoyer, Craig Shipley, Ben Cherington, Peter Woodfork et Bill Lajoie.

Le pari pour les Sox est Lowell, qui, à 31 ans, a maintenu une moyenne au bâton de ,236 et frappé 8 circuits en 2005, lui qui a conservé une moyenne de ,285 et frappé 30 circuits en 2004. Toutefois, Lowell a du caractère et il excelle en défensive, ce qui a mené les Sox à l'inclure en compagnie de Beckett.

Kevin Youkilis pourra évoluer au premier but, alors que Bill Mueller deviendra joueur autonome et certaines rumeurs l'envoient déjà avec les White Sox de Chicago.


Beckett n'a jamais entamé 30 parties en une saison, mais il a connu une bonne saison en 2005, compilant un dossier de 15-8.

De l'étoffe? Aucun doute. Il a terminé dans le top 10 de la Ligue nationale pour le moins de circuits accordés par neuf manches, au chapitre des retraits au bâton par neuf manches et des coups sûrs accordés par neuf manches. Il a de plus terminé au second rang, derrière son coéquipier A.J. Burnett, pour le plus grand nombre de lancers au-dessus des 95 milles à l'heure.

Du coeur? souvenez-vous du sixième match de la Série mondiale 2003 au Yankee Stadium.

Les Marlins savent qu'ils ne peuvent s'entendre à long terme avec Beckett, Dontrelle Willis et Miguel Cabrera. Avec les nombreux ouragan qui se sont abattus au sud de la Floride, il n'y a plus suffisamment de fond public pour construire un nouveau stade. C'est pourquoi Carlos Delgado quittera aussi la formation, tout comme Juan Pierre.

Ce qui fait le plus mal dans cette transaction pour les Marlins, c'est ce que signifiait Beckett pour cette franchise. Et, sans oublier, ce qu'il pourrait faire en compagnie de Papelbon et Lester à Boston.