NEW YORK (AP) - Les Yankees de New York ont reçu la note pour leur piètre saison 2006.

Le bureau du commissaire leur a remis cette note de 26 millions $ en taxe de luxe, portant leur total à 97,75 millions $ pour les quatre dernières saisons. Boston, qui a raté les séries, a été la seule autre équipe qui devra débourser une taxe de luxe, soit 497 549 $.

New York n'a pas gagné la Série mondiale depuis 2000 et a perdu en première ronde des séries pour la deuxième année de suite.

Les Yankees ont dépensé un peu moins pour l'acquisition de nouveaux joueurs à cause des taxes, mais très peu.

"Je dirais que cela a eu un effet, a dit le président des Yankees Randy Levine. Mais à la fin de la journée, on en revient toujours à la même chose. La philosophie de George Steinbrenner est de vouloir gagner. Si un gars qui peut faire la différence est disponible, le patron va aller le chercher."

Les Yankees ont eu une assiette salariale de 207,5 millions $ pour leur formation de 40 joueurs. Ce montant était de 206,6 millions $ en 2005.

Boston a présenté la deuxième plus importante assiette salariale à 137,5 millions $, tout juste devant les Mets (116,6 millions $), Houston (107,7 millions $) et les Dodgers de Los Angeles (107,7 millions $).

Les gagnants de la Série mondiale, les Cards de St. Louis, viennent au 10e rang avec des salaires de 96,1 millions $ alors que les Tigers de Detroit, champions de la Ligue américaine, ont dépensé 89,8 millions $.

Les Marlins de la Floride viennent au dernier rang avec 21,1 millions $.