(RDS.ca) - Le lanceur Randy Johnson pourrait quitter les Yankees de New York après seulement deux saisons.

L'équipe a amorcé des négociations avec plusieurs clubs dont les Diamondbacks de l'Arizona dans le but d'échanger l'artilleur vedette.

Une source près du baseball majeur a confirmé les négociations lundi. D'ailleurs, l'un des agents du Big Unit, Alan Nero, a déclaré qu'il avait été informé que le directeur général Brian Cashman était en négociation.

Johnson possède une clause de non-échange, ce qui signifie qu'il doit approuver une transaction l'impliquant. Nero a ajouté qu'il était encore trop tôt pour dire si l'Arizona serait le premier choix de son client si les Yankees décidaient d'échanger le lanceur de 43 ans.

Johnson, un ancien lanceur des Expos de Montréal, a remporté le trophée Cy Young cinq fois. Avec un dossier de 34-19 en saison régulière avec les Yankees, on estime qu'il a été une déception. Sa balle glissante n'a plus le même mordant que lors de ses meilleures saisons.

La rotation des Yankees en 2007 devrait être composée de Chien-Ming Wang, Mike Mussina, Andy Pettitte et Kei Igawa, qui a signé un contrat de cinq ans de 20 millions de dollars jeudi dernier. Il y a aussi Carl Pavano qui espère effectuer un retour au jeu après avoir raté une demie saison. Jeff Karstens, Humberto Sanchez et l'espoir Philip Hughes tenteront aussi de mériter un poste.

Roger Clemens pourrait aussi décider de suivre son bon ami Andy Pettitte qui est retourné avec les Yankees après trois saisons avec les Astros de Houston.

Johnson doit toucher un salaire de 16 millions l'an prochain, la dernière année de son contrat. Il a lancé pour les Dbacks de 1999 à 2004, remportant le Cy Young à ses quatre premières campagnes avec l'équipe. Il a aussi mérité le titre de joueur par excellence de la Série Mondiale en 2001.