SAN FRANCISCO (AP) - Les enquêteurs fédéraux des Etats-Unis pourront connaître les noms et avoir accès aux tests d'urine des joueurs qui ont failli à des tests anti-dopage dans le baseball majeur il y a trois ans, ce qui pourrait impliquer Barry Bonds.

La cour d'appel des Etats-Unis pourrait solidifier son dossier contre Bonds en associant son nom à des tests positifs anonymes en 2003.

Le voltigeur des Giants de San Francisco fait l'objet d'enquête dans une cause de parjure devant le grand jury en 2004 après avoir affirmé n'avoir jamais fait usage de produits dopants.

Greg Anderson, entraîneur personnel de Bonds, est en prison pour avoir refusé de témoigner dans cette enquête de parjure. Anderson avait déjà été condamné pour distribution de stéroides anabolisants.

Les enquêteurs ont déjà mis la main sur des dossiers qui contiennent les résultats des tests de 2003 effectués dans trois laboratoires distincts.

Ces tests non-identifiés ont servi au baseball dans sa prise de décision d'implanter un système de tests l'année suivante.