Bautista, l'homme de la 19e manche
MLB dimanche, 10 août 2014. 16:49 dimanche, 10 août 2014. 18:36TORONTO - Jose Bautista a frappé un simple au champ opposé en fin de 19e manche et les Blue Jays de Toronto ont défait les Tigers de Detroit 6-5, dimanche, lors du plus long match de leur histoire.
Rick Porcello (13-7), qui est habituellement un lanceur partant, a concédé un but sur balles intentionnelles à Melky Cabrera afin de remplir les sentiers avec aucun retrait en 19e, mettant ainsi la table pour une deuxième victoire d'affilée des Jays lors de leur dernier tour au bâton.
Munenori Kawasaki, qui a facilement croisé le marbre après que la claque de Bautista eut atteint le mur au champ droit, avait amorcé la manche avec un simple. Il avait atteint le troisième quand Porcello avait effectué un relais imprécis vers le premier but après que Jose Reyes eut déposé un amorti.
Les Jays accusaient un retard de 5-0 après quatre manches, mais ils ont créé l'égalité en fin de neuvième sur un simple de Reyes.
La rencontre a duré six heures et 37 minutes, ce qui représente un record pour les Blue Jays, tout comme les 19 manches.
Les Blue Jays ont laissé 24 coureurs sur les sentiers pendant la rencontre, contre 19 pour les Tigers.
La victoire est allée au dossier de Chad Jenkins (6-6), qui a blanchi les Tigers pendant six manches.
Les Royals ne perdent plus
Sommaire
Alex Gordon et Salvador Perez ont frappé des circuits et Danny Duffy a lancé jusqu'en septième manche alors que les Royals de Kansas City ont défait les Giants de San Francisco 7-4 pour prolonger à sept leur séquence de victoires.
Les Royals, qui ont gagné 10 matchs de suite en juin, ont réussi à engendrer deux séquences de victoires de sept victoires ou plus cette saison pour la première fois depuis 1985, la dernière fois qu'ils ont participé aux éliminatoires.
Gordon a claqué un circuit de deux points contre Tim Lincecum (9-8) au cours d'une première manche de quatre points.
Perez a frappé la longue balle contre Juan Gutierrez alors que Nori Aoki était sur les sentiers en troisième. Ce dernier s'est rendu sur les buts quatre fois et a volé trois buts.
Jarrod Dyson a été 3-en-3 et a aussi volé trois buts.
Carrasco malmène les Yankees
Sommaire
Carlos Carrasco a salué son retour dans la rotation des partants de brillante façon en étant dominant pendant cinq manches et les Indians de Cleveland sont passés bien près de signer un autre jeu blanc au Yankee Stadium, eut qui ont défait les Yankees de New York 4-1.
Jacoby Ellsbury a frappé un circuit après deux retraits en neuvième face au stoppeur des Indians Cody Allen, mettant fin à une sécheresse de 19 manches sans point des Yankees, leur pire de la saison. Les Yankees ont également évité d'être blanchis deux fois de suite pour une première fois depuis 1999, selon STATS.
Jason Kipnis a frappé trois coups sûrs et a inscrit trois points pour les Indians, qui concluent leur série saisonnière face aux Yankees avec un dossier de 4-3. C'est seulement la deuxième fois en 22 ans que les Indians ont le meilleur sur les Yankees pendant une saison.
Un jour après que les lanceurs des Indians eurent limité les frappeurs des Yankees à cinq coups sûrs en plus de réussir 15 retraits sur des prises, Carrasco (4-4) et quatre releveurs ont encore une fois concédé seulement cinq coups sûrs.
Hiroki Kuroda (7-8) a accordé trois points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et deux tiers. Il a également effectué un mauvais lancer en plus d'atteindre un frappeur.
Austin Jackson vole le spectacle
Austin Jackson, acquis des Tigers de Detroit lors de la journée limite des transactions, a égalé un sommet personnel avec quatre points produits et les Mariners de Seattle ont vaincu les White Sox de Chicago 4-2, dimanche.
Logan Morrison a amorcé une poussée après deux retraits en deuxième manche contre John Danks (9-8) à l'aide d'un long simple contre le mur au champ droit. Des simples à l'avant-champ de Chris Taylor et Jesus Sucre ont rempli les coussins pour Jackson.
Ayant une moyenne de ,400 en carrière contre Danks, Jackson a cogné la balle le long de la ligne dans la gauche, donnant ainsi les devants 3-0 aux Mariners.
Le partant des Mariners Erasmo Ramirez a quitté la rencontre alors qu'il affrontait Gordon Beckham en cinquième manche. Dominic Leone a pris sa place avec deux balles et une prise et a mis fin à la manche en forçant Beckham à frapper dans un double jeu.
La victoire est allée au dossier de Leone (5-2) et Fernando Rodney a ajouté un 33e sauvetage à sa récolte.
Cespedes propulse les Red Sox
Yoenis Cespedes a claqué un circuit de trois points en huitième manche, Rubby De La Rosa a accordé cinq coups sûrs en huit manches et les Red Sox de Boston ont signé une victoire de 3-1 face aux Angels de Los Angeles, dimanche.
Les deux équipes ont repris là où elles l'avaient laissé 12 heures auparavant, après un match de 19 manches qui s'est terminé en faveur des Angels après six heures et demie de jeu.
Mike Trout a frappé une longue balle en huitième pour les Angels, qui détiennent toujours la deuxième meilleure fiche des majeures même s'ils ont encaissé cinq défaites à leurs six derniers matchs.
Il s'agissait du premier circuit de Cespedes dans l'uniforme des Red Sox, lui qui a expulsé la balle de Joe Smith (4-1) dans la gauche.
Les Twins gagnent enfin
Kurt Suzuki a brisé l'égalité à l'aide d'un double et Josh Willingham a ajouté un circuit de deux points en huitième manche, aidant ainsi les Twins du Minnesota à mettre fin à une série de 12 revers contre les Athletics d'Oakland en les battant 6-1, dimanche.
Brian Dozier a frappé son 20e circuit de la saison en première manche avant de voir Suzuki et Willingham -deux anciens des A's - faire la différence en huitième contre Luke Gregerson (2-2). Les Twins ont ajouté à leur avance avec deux autres points en neuvième et ils ont signé une première victoire face aux A's depuis septembre 2013.
Phil Hughes (12-8) a concédé quatre coups sûrs en sept manches et il a enregistré une deuxième victoire d'affilée. Le seul point des A's a été le résultat d'un simple d'un point de Stephen Vogt en première manche.
Le partant des Athletics Jason Hammel a accordé un point et quatre coups sûrs en six manches et un tiers.
Wong mène la charge
Sommaire
La recrue Kolten Wong a frappé quatre coups sûrs et a inscrit deux points, Peter Bourjos a claqué une longue balle et les Cardinals de St. Louis ont évité le balayage dans leur série de trois rencontres en battant les Orioles de Baltimore 8-3.
Après avoir concédé neuf circuits lors des deux premiers matchs de la série, deux défaites par un score combiné de 22-5, les Cardinals ont sonné la charge avec 17 coups sûrs - dont 14 simples.
Bourjos a couronné le barrage avec un circuit de trois points en neuvième aux dépens de Zach Britton, mettant ainsi fin à la séquence de 27 sorties à domicile sans donner de point du gaucher.
Les quatre coups sûrs de Wong, tous des simples, égalent un sommet personnel pour lui. Sa moyenne a grimpé de 11 points pour atteindre ,253.
La victoire est allée au dossier de Lance Lynn (12-8), qui a concédé trois points, neuf coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et deux tiers. Kevin Gausman (6-4) a encaissé la défaite, lui qui a accordé trois points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.
Soulagement pour Martinez
Sommaire
Nick Martinez a mérité sa première victoire depuis le 24 mai, Adrian Beltre et Shin-Soo Choo ont frappé des circuits et les Rangers du Texas ont mis fin à une séquence de sept revers face aux Astros de Houston en l'emportant 6-2.
Martinez (2-8) a accordé cinq coups sûrs et deux points en un peu plus de cinq manches pour mettre un terme à une série personnelle de sept défaites.
Les Rangers tiraient de l'arrière par deux points avant d'inscrire deux points en quatrième et en cinquième pour prendre les devants 4-2. Le 393e circuit de la carrière de Beltre est survenu face à Dallas Keuchel en sixième et Choo a fait de même une manche plus tard.
Keuchel (10-8) a accordé six coups sûrs et cinq points en six manches de travail.
Jose Altuve a frappé deux coups sûrs pour son 49e match de plus d'un coup sûr cette saison à son retour au jeu.