A-Rod rejoint Willie Mays au 4e rang de l'histoire
MLB vendredi, 1 mai 2015. 22:12 mercredi, 11 déc. 2024. 19:29BOSTON - Alex Rodriguez a rejoint Willie Mays au quatrième rang de l'histoire en claquant son 660e circuit en carrière, brisant l'égalité en tant que frappeur suppléant en huitième manche, et les Yankees de New York ont défait les Red Sox de Boston 3-2, vendredi.
Le gérant des Yankees Joe Girardi avait retiré Rodriguez de sa formation partante afin de lui donner un peu de repos, mais il l'a envoyé au bâton à la place de Garrett Jones après un retrait en huitième.
À lire également
Faisant face à un compte de 3-0, Rodriguez a claqué une balle rapide de Junichi Tazawa (0-1) dans les gradins du Monstre vert au champ gauche. Il s'agissait pour Rodriguez d'un premier circuit en carrière en tant que frappeur suppléant et d'un sixième depuis son retour après avoir été suspendu pour l'ensemble de la saison 2014 pour dopage.
A-Rod avait claqué son 600e circuit il y a presque cinq ans, quand il était devenu le plus jeune joueur à atteindre ce plateau le 4 août 2010.
En raison de blessures et de la plus longue suspension de l'histoire du Baseball majeur pour dopage, 1731 jours sont passés entre les deux circuits historiques de Rodriguez, 306 de plus que Mays. Barry Bonds n'avait même pas eu besoin de deux ans (612 jours) pour atteindre la marque de son parrain après avoir cogné sa 600e longue balle, selon STATS.
Seulement trois joueurs ont cogné plus de circuits que Rodriguez au cours de leur carrière, Bonds (762), Hank Aaron (755) et Babe Ruth (714).
La victoire est allée au dossier d'Esmil Rogers (1-1), qui avait blanchi les Red Sox en septième manche. Andrew Miller a été parfait en neuvième et il a enregistré son neuvième sauvetage de la saison.
Les Rays blanchissent les Orioles 2-0 à l'étranger... chez eux
Sommaire
Alex Colome et quatre releveurs ont limité les frappeurs adverses à quatre coups sûrs et les Rays de Tampa Bay ont défait les Orioles de Baltimore 2-0, vendredi, lors d'un match à domicile déplacée pour les Orioles.
La série de trois rencontres devait avoir lieu au Camden Yards, mais elle a été déplacée au Tropicana Field en raison des violencesà Baltimore.
La foule annoncée était de 9945 spectateurs. Les Rays ont attiré en moyenne 17 545 spectateurs lors de leurs matchs à domicile cette saison.
Colome (1-0) a concédé trois coups sûrs en cinq manches à son premier départ de la campagne. Le droitier avait été hospitalisé lors du camp d'entraînement en raison d'une pneumonie.
Brandon Gomes, Steve Geltz, Kevin Jepsen et Brad Boxberger, qui a oeuvré en neuvième et a enregistré un sixième sauvetage cette saison, ont tous lancé pendant une manche.
Le partant des Orioles Chris Tillman (2-3) a accordé deux points et trois coups sûrs en sept manches.
Les Twins gagnent un duel défensif
Sommaire
Kyle Gibson a réalisé huit manches de bon travail et les Twins du Minnesota ont marqué sur un mauvais lancer pour venir à bout des White Sox de Chicago 1-0.
Torii Hunter et Kennys Vargas ont frappé deux coups sûrs chacun pour les Twins, qui ont gagné cinq de leurs sept derniers matchs. Glen Perkins a réalisé le sauvetage en neuvième manche, son septième de la saison.
Chicago avait des coureurs au deuxième et au troisième buts avec deux retraits en neuvième, mais Tyler Flowers a été retiré sur des prises.
Jose Quintana (1-2) a concédé six coups sûrs et a mérité un point en sept manches pour les White Sox, pour qui l’attaque connait encore des ratés. Chicago n’a inscrit que quatre points au cours des trois derniers matchs. Adam LaRoche a frappé deux coups sûrs.
Gibson (2-2) n’a permis que quatre coups sûrs, retirant quatre frappeurs sur des prises et concédant un but sur balles.
Les lanceurs des Royals musèlent les Tigers
Sommaire
Chris Young n'a pas accordé de coup sûr en cinq manches de travail et les Tigers de Detroit ont finalement frappé un coup sûr en huitième manche, vendredi, dans une défaite de 4-1 face aux Royals de Kansas City.
Young, qui effectuait un premier départ en 2015 après cinq sorties en tant que releveur, a retiré neuf frappeurs sur des prises et concédé trois buts sur balles avant de céder sa place au monticule après 81 lancers.
Young (2-0) a concédé trois buts sur balles en quatrième manche, remplissant les buts après un retrait, mais il a fermé la porte en retirant J.D. Martinez et Yoenis Cespedes sur des prises.
Ryan Madson a été parfait pendant deux manches en relève à Young.
Nick Castellanos a frappé le premier coup sûr des Tigers en huitième face à Kelvin Herrera.
Kendrys Morales a produit trois points pour les Royals.
Le gaucher Kyle Lobstein (2-2) a encaissé la défaite. Il a accordé quatre points et 10 coups sûrs en sept manches et un tiers.
Les Astros repartent la machine
Sommaire
Evan Gattis, Jake Marisnick et George Springer ont cogné des longues balles et les Astros de Houston ont défait les Mariners de Seattle 4-3.
La victoire est allée au dossier de Josh Fields (1-0), qui a retiré quatre frappeurs sur des prises en une manche et un tiers. Luke Gregerson a concédé des circuits en solo à Nelson Cruz et Logan Morrison en neuvième, mais a finalement enregistré un cinquième sauvetage cette saison.
Après avoir connu leur meilleur mois d'avril depuis 1986 grâce à un dossier de 15-7, les Astros ont amorcé le mois de mai en signant une huitième victoire d'affilée. Ils ont gagné 12 de leurs 13 dernières rencontres.
Gattis a cogné un circuit de deux points contre Roenis Elias (0-1) en première manche et Marisnick a ajouté une claque en solo en deuxième.
Une huitième manche fatale
Sommaire
Mark Canha a amorcé et conclu la poussée de sept points des siens en huitième manche et les Athletics d'Oakland ont défait les Rangers du Texas 7-5.
Canha a amorcé la manche avec un circuit. Brett Lawrie a donné les devants 6-5 aux Athletics à l'aide d'un double de deux points après deux retraits. Canha a ensuite poussé Lawrie au marbre avec un simple.
Les Rangers ont encaissé un quatrième revers de suite et ont perdu sept de leurs huit derniers matchs.
Lors de la poussée des A's en huitième, Stephen Vogt a frappé un simple d'un point et Josh Reddick a produit deux points à l'aide d'un simple aux dépens de Roman Mendez (0-1).
Le releveur no 1 des Rangers Neftali Feliz a concédé les coups sûrs à Lawrie et Canha.
La victoire est allée au dossier de Dan Otero (2-1). Tyler Clippard a oeuvré en neuvième et a enregistré un deuxième sauvetage en trois occasions.