PITTSBURGH - Andrew McCutchen a claqué son 15e circuit de la saison et les Pirates de Pittsburgh ont complété le balayage de leur programme double face aux Cardinals de Saint Louis grâce à une victoire de 6-0, mardi soir.

Brandon Cumpton (1-1) a concédé trois coups sûrs et un but sur balles en sept manches et a signé une première victoire dans les majeures. Le balayage a permis aux Pirates de grimper au sommet de la division Centrale de la Nationale. Les Pirates (64-42) se retrouvent 22 matchs au-dessus de la barre de ,500 pour une première fois cette saison. C'est la première fois depuis 1992 qu'ils ont possession du premier rang de leur division aussi tard que le 30 juillet.

Tyler Lyons (2-4) a accordé quatre points, dont trois étaient mérités, en six manches. La recrue a retiré cinq frappeurs sur des prises et a concédé un but sur balles, mais n'a pas reçu d'appui de son offensive. Les Cardinals ont encaissé un sixième revers de suite et ont inscrit seulement cinq points lors de leurs 56 dernières manches de jeu.

Le receveur des Cardinals Yadier Molina a quitté la rencontre en quatrième manche en raison d'une blessure au genou droit et l'équipe a indiqué qu'il retournait à Saint Louis pour être évalué.

Lors du premier match de programme double, Alex Presley avait poussé Russell Martin au marbre avec un simple en 11e, et les Pirates avaient battu les Cardinals par la marque de 2-1.

Le receveur canadien et Gaby Sanchez avaient soutiré des buts sur balles avant le coup sûr décisif de Presley, au champ centre.

Pedro Alvarez avait cogné un double d'un point en première manche, mais un optionnel de Matt Holliday avait nivelé le score deux manches plus tard.

Kevin Siegrist (0-1) avait été le lanceur en 11e pour les Cards.

Le gain était allé à Vin Mazzaro (6-2). A.J. Burnett avait connu une belle sortie, retirant neuf frappeurs au bâton et ne permettant qu'un seul point, en sept manches.

Les Brewers balaient eux aussi leur programme double

Sommaire match #1 | Sommaire match #2

Jeff Bianchi a cogné un simple de deux points contre le gant de l'arrêt-court Starlin Castro après deux retraits en neuvième manche et les Brewers de Milwaukee ont complété le balayage de leur programme double face aux Cubs de Chicago grâce à une victoire de 3-2.

Plus tôt mardi, les Brewers avaient gagné 6-5 dans un match au cours duquel ils ont perdu les services du lanceur partant Yovani Gallardo en raison de raideurs à la cuisse gauche.

Lors du deuxième match, Tyler Thornburg a oeuvré pendant six manches sans accorder de point et Juan Francisco a cogné une longue balle en cinquième manche pour les Brewers. Cependant, ils ont dû travailler un peu plus fort après que David DeJesus eut frappé un double de deux points contre Burke Badenhop à la suite de deux erreurs en septième.

Khris Davis et Yuniesky BetancourtLe releveur no 1 des Cubs Kevin Gregg (2-3) a saboté une avance de 2-1 en neuvième. La victoire est allée au dossier de Badenhop (2-3), tandis que Jim Henderson a signé son 14e sauvetage de la saison, son deuxième de la journée.

Dans la première rencontre, Khris Davis (photo) avait nivelé le score avec un circuit de trois points, puis Jean Segura avait ajouté un double d'un point pour donner l'avance finale aux siens.

Segura avait cogné un circuit plus tôt dans le match. Yuniesky Betancourt (photo) avait lui aussi frappé la longue balle pour les Brewers.

Rob Wooten (1-0) avait lancé en sixième et avait obtenu la victoire.

Anthony Rizzo avait fourni deux simples et un point marqué aux Cubs. Le revers était allé au releveur James Russell (1-3).

Les Phillies retrouvent le sentier de la victoire

Sommaire

Carlos Ruiz et Michael Young ont cogné des circuits de deux points en appui à John Lannan et les Phillies de Philadelphie ont battu les Giants de San Francisco 7-3 mettant fin du même coup à une série de huit revers.

Les Phillies avaient battu les Mets de New York 13-8 lors de leur premier match après la pause du match des étoiles, mais avaient inscrit un total de 14 points lors de leurs huit rencontres suivantes pour chuter hors de la course aux éliminatoires.

Les Giants, champions en titre de la Série mondiale, ont encaissé un cinquième revers de suite et ont perdu huit de leurs neuf dernières parties. Ils ont récemment connu un séjour à domicile de 3-7 et ont glissé au dernier rang dans la division Ouest de la Nationale.

Lannan (3-4) a accordé trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches.

Barry Zito (4-8) a concédé quatre points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et un tiers. Le récipiendaire du trophée Cy Young dans l'Américaine en 2002 a un dossier de 0-7 avec une moyenne de 9,97 à l'étranger cette saison.

Freeman et McCann étirent les bras

Sommaire

Freddie Freeman a cogné deux circuits et Brian McCann a fourni une claque de trois points alors que les Braves d'Atlanta ont prévalu 11-3 face aux Rockies du Colorado.

Freeman a produit quatre points pour les Braves, qui ont remporté leurs cinq derniers matchs.

L'équipe a par ailleurs le meilleur dossier des majeures à domicile, soit 36-15.

Alex Wood (1-2) a mérité un premier gain en carrière, espaçant trois points en sept manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Juan Nicasio (6-5) a permis huit points, 10 coups sûrs et trois buts sur balles au fil de quatre manches.

Buck tranche en 10e

Sommaire

John Buck a brisé l'égalité en début de 10e manche à l'aide d'un simple de deux points et les Mets de New York ont défait les Marlins de Miami 4-2.

Le partant Zack Wheeler n'a pas accordé de coup sûr avant la septième manche et Juan Lagares a frappé trois coups sûrs et a produit deux points pour les Mets.

Donovan Solano et Jake Marisnick ont créé l'égalité 2-2 à l'aide de deux simples d'un point d'affilée après qu'Ed Lucas eut obtenu le premier coup sûr des Marlins après un retrait en septième manche.

Les Mets ont menacé en huitième quand Marlon Byrd a amorcé la manche avec un triple, mais Chad Qualls a étouffé la menace en retirant Ike Davis sur des prises, Buck sur un roulant et, deux frappeurs plus tard, Omar Quintanilla sur des prises.

David Wright a amorcé la poussée gagnante en 10e en cognant un simple contre Steve Cishek (3-6). Byrd l'a imité puis après un but sur balles à Davis, Buck a frappé la balle en lieu sûr au champ centre et Wright et Byrd ont croisé le marbre.

La victoire est allée au dossier de Scott Atchison (1-0). Bobby Parnell a oeuvré en fin de 10e et a signé un 22e sauvetage.

Ellis fait la différence

Sommaire

Mark Ellis a produit le point de la victoire avec un simple alors qu’il y avait deux retraits en fin de neuvième manche pour donner une victoire de 3-2 aux Dodgers de Los Angeles face aux Yankees de New York.

Ellis a frappé la balle par-dessus la tête de Derek Jeter pour permettre à Andre Ethier de venir marquer, lui qui avait cogné un simple et volé le deuxième but.

Les Dodgers montrent maintenant une fiche de 27-6 depuis le 21 juin, leur meilleure séquence depuis qu’ils ont montré un dossier de 29-5 en 34 matchs du 7 août au 9 septembre 1953.

Kenley Jansen (4-3) a retiré deux frappeurs sur des prises dans une neuvième manche parfaite pour obtenir la victoire.

Shawn Kelley (3-1) a été crédité de la défaite alors que les Yankees visitent le Dodger Stadium pour la troisième fois de leur histoire et la première depuis juin 2010.

Hundley brise l'égalité pour de bon

Sommaire

Nick Hundley a frappé un double de deux points en fin de huitième manche pour briser une égalité de 2-2 et les Padres de San Diego l’ont emporté 4-2 aux dépens des Reds de Cincinnati.

Les Reds ont pris les devants en deuxième manche, mais les Padres ont répliqué dès la fin de la manche.

Jay Bruce a produit le deuxième point des Reds en poussant Joey Votto à la plaque en sixième manche. Dès le tour au bâton suivant, Will Venable a ramené de nouveau les deux équipes à la case départ en frappant un double qui a permis à Jesus Guzman de marquer.

Avec Venable et Jedd Gyorki sur les sentiers, Hundley a envoyé le tir de Sam LeCure au champ gauche. La défaite est toutefois allée au dossier de Manny Parra (1-2) qui était responsable des deux coureurs qui sont venus marquer.

Dale Thayer (1-3) a lancé une manche et un tiers pour mériter la victoire et Huston Street a lancé la neuvième pour récolter son 20e sauvetage de la saison.