Aucun signe de rouille
MLB mardi, 6 mai 2014. 22:57 vendredi, 13 déc. 2024. 23:32WASHINGTON - À sa première sortie depuis le match d'ouverture, Clayton Kershaw a blanchi l'adversaire pendant sept manches, Hanley Ramirez et Drew Butera l'ont aidé avec un circuit chacun et les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Nationals de Washington 8-3, mardi.
Kershaw (2-0) a excellé à son retour au jeu après avoir raté 32 rencontres. Il a concédé neuf coups sûrs, mais aucun but sur balles et il a retiré neuf frappeurs sur des prises.
Le double récipiendaire du trophée Cy Young dans la Nationale s'était retrouvé sur la touche pour la première fois de sa carrière. Il s'était étiré un muscle du dos après avoir signé une victoire le 22 mars dans le cadre de l'ouverture de la saison du Baseball majeur en Australie.
Les Dodgers n'ont pas inséré le voltigeur Yasiel Puig dans leur formation pour une deuxième fois de suite. Le Cubain a lourdement cogné contre le mur du champ extérieur en neuvième manche d'un match à Miami, dimanche dernier.
Jayson Werth a cogné quatre coups sûrs pour les Nationals.
À son premier départ dans les majeures, Blake Treinen (0-1) a accordé trois points non mérités en plus de cinq manches sur la butte.
Les Pirates, grâce à la reprise vidéo
Sommaire
Starling Marte a été déclaré retiré au marbre, puis sauf après une vérification vidéo alors qu'il y avait deux retraits en fin de neuvième manche, et les Pirates de Pittsburgh en ont profité pour gagner 2-1, face aux Giants de San Francisco, qui ont subi un premier revers en sept sorties.
Le pointage était de 1-1 quand Marte a cogné un triple contre le mur au champ droit face à Tim Hudson. Marte a glissé au troisième coussin, puis a filé vers le marbre quand le relais du deuxième-but Ehire Adrianza a échappé au troisième-but Pablo Sandoval.
Sandoval a récupéré la balle et a lancé au marbre. L'arbitre Quinn Wolcott a d'abord déclaré que le receveur des Giants Buster Posey avait touché à temps à Marte. Les reprises ont toutefois démontré que la main droite de Marte avait touché au marbre avant que Posey ne pose son gant contre la poitrine du joueur des Pirates.
La victoire est allée au dossier de Tony Watson (3-0), qui a oeuvré en début de neuvième. Marte a marqué les deux points des Pirates tandis qu'Ike Davis a ajouté deux coups sûrs.
Hudson (4-2) a concédé deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en huit manches et deux tiers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.
Toronto gagne à l'arraché
Sommaire
Juan Francisco a frappé un ballon sacrifice en 10e et les Blue Jays de Toronto ont battu les Phillies de Philadelphie 6-5.
Melky Cabrera est venu marquer le point décisif. Il avait obtenu un simple contre Antonio Bastardo (3-2), pour ensuite atteindre le troisième but sur un simple de Jose Bautista.
Cody Asche des Phillies a claqué un grand chelem qui égalait le score 5-5 en sixième manche. Le joueur de troisième but est par ailleurs passé à un triple d'un carrousel.
Edwin Encarnacion et Colby Rasmus ont frappé la longue balle pour les Blue Jays, qui ont remporté leurs trois derniers matches.
Le gain est allé au releveur Marcus Stroman (1-0), tandis qu'Aaron Loup a inscrit un deuxième sauvetage.
Les Braves renouent avec la victoire
Sommaire
Justin Upton a claqué un circuit en plus de marquer le point décisif sur un simple de Chris Johnson en huitième, alors que les Braves d'Atlanta ont stoppé une série de sept revers en l'emportant 2-1 face aux Cards de St. Louis.
Après un retrait un huitième, Upton a cogné un simple contre Randy Choate (0-1). Freddie Freeman a ajouté un simple, puis Johnson a frappé la balle en lieu sûr au champ droit, contre Pat Neshek.
Gavin Floyd a espacé un point et six coups sûrs en sept manches, à son premier départ de la saison. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et a permis deux buts sur balles.
Floyd effectuait sa première sortie dans les majeures depuis le 27 avril 2013, alors qu'il jouait pour les White Sox de Chicago; 10 jours plus tard, il a dû subir l'opération Tommy John. Sa rééducation a inclus six départs dans les ligues mineures cette année.
David Carpenter (2-0) a retiré deux frappeurs au bâton en huitième puis Craig Kimbrel en a fait autant en neuvième, en route vers son neuvième sauvetage.
Les Mets sans réponse contre Alvarez
Sommaire
Henderson Alvarez a concédé seulement six coups sûrs, en route vers un deuxième blanchissage cette saison, et les Marlins de Miami ont défait les Mets de New York 3-0.
Les Marlins ont une fiche de 16-5 au Marlins Park cette saison, la meilleure fiche à domicile des majeures. Ils ont compilé un dossier de 7-1 depuis le début de leur séjour à domicile auquel il reste encore une partie. Ils ont remporté sept de leurs huit dernières séries devant leurs partisans -- les Marlins sont 2-10 à l'étranger.
Alvarez (2-2) a retiré sept frappeurs sur des prises, n'a pas accordé de but sur balles et a effectué 111 lancers. Sa seule autre victoire en 2014 a été enregistrée le 19 avril contre les Mariners de Seattle, quand il a signé un blanchissage dans un gain de 7-0.
Il totalise maintenant quatre blanchissages en carrière, dont un lors d'un match sans point ni coup sûr face aux Tigers de Detroit lors du dernier jour du calendrier régulier la saison dernière.
Casey McGehee a cogné deux simples d'un point pour les Marlins.
Bartolo Colon (2-5) a encaissé la défaite. Il a aussi été 0-en-2 au bâton, étant retiré sur des prises à chaque fois. Les lanceurs des Mets ont une fiche au bâton de 0-en-56 cette saison, avec 30 retraits sur des prises.
Les Brewers n'abdiquent pas
Sommaire
Aaron Hill a claqué un circuit de deux points en huitième manche après que Miguel Montero eut créé l'égalité à l'aide d'un simple et les Diamondbacks de l'Arizona sont venus de l'arrière avant de vaincre les Brewers de Milwaukee par la marque de 7-5.
Le releveur Evan Marshall (1-0) a oeuvré pendant une manche et un tiers et il a signé la victoire à sa première sortie dans les majeures. Addison Reed a fermé les livres en neuvième manche et il a enregistré un neuvième sauvetage en 10 occasions cette saison.
Paul Goldschmidt et Chris Owings ont aussi cogné des longues balles pour les Diamondbacks, qui ont gagné cinq de leurs sept dernières parties à l'étranger.
Brandon Kintzler (1-1) a concédé trois points en huitième manche.
La bataille de Chicago va de nouveau aux Sox
Sommaire
Gordon Beckham a brisé l'égalité en huitième manche avec un circuit en solo et les White Sox de Chicago ont battu les Cubs de Chicago 5-1.
Beckham avait été 1-en-6 lors de la victoire de 3-1 des White Sox en 12 manches, lundi. Il a cependant égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs, mardi. Le quatrième, réussi aux dépens de Neil Ramirez (0-1), s'est retrouvé de l'autre côté de la clôture dans la gauche pour son premier circuit de la saison. Les White Sox ont donc balayé la courte série de deux rencontres au Wrigley Field.
Les deux équipes disputeront une série de deux matchs au U.S. Cellular Field à compter de mercredi.
L'attaque des Rockies ne ralentit pas
Sommaire
Carlos Gonzalez a frappé cinq des 21 coups sûrs des Rockies du Colorado, qui n'ont eu aucune difficulté à infliger un revers de 12-1 aux Rangers du Texas.
Nolan Arenado a pour sa part réalisé plusieurs bijoux défensifs au troisième but en plus de faire passer à 26 sa séquence de parties avec au moins une balle placée en lieu sûr. Il a attendu à sa dernière présence au bâton pour prolonger sa série avec un double sur la ligne du troisième.
Il s'agit de la troisième fois que Gonzalez réussit une performance de cinq coups sûrs dans un même match.
Juan Nicasio (4-1) a lancé pendant cinq manches, allouant un point sur deux coups sûrs.
Moises Sierra a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs pour les White Sox, lui qui avait obtenu le départ à la place d'Adam Dunn. Ce dernier a été retiré de la formation partante environ 30 minutes avant le début du match en raison d'une ecchymose au mollet droit. Dunn s'est présenté au bâton en huitième en tant que frappeur suppléant et il a été retiré sur un roulant.
La victoire est allée au dossier du releveur Zach Putnam (1-0).
Les bâtons des Royals se réveillent en 11e
Sommaire
Alex Gordon a frappé un simple bon pour un point avec un retrait en 11e manche, et Billy Butler a enchaîné avec un double pour permettre aux Royals de Kansas City de l'emporter 3-1 sur les Padres de San Diego.
Les Royals ont ainsi mis un terme à une série de cinq revers.
Eric Hosmer a jeté les bases de cette séquence victorieuse en y allant d'un double aux dépens de Nick Vincent (0-1) en tant que premier frappeur en 11e.
Le releveur Wade Davis (2-1) a été crédité de la victoire, lui qui a été au monticule pendant deux manches complètes. Il n'a concédé qu'un coup sûr aux Padres, qui ont bousillé leur chance de récolter un troisième gain d'affilée pour la première fois de la campagne.