Les Pirates s'éloignent
MLB mardi, 27 août 2013. 22:24 jeudi, 12 déc. 2024. 14:55PITTSBURGH - Aramis Ramirez a frappé trois coups sûrs, dont sa 350e longue balle en carrière, et a produit quatre points pour procurer une victoire à l'arraché de 7-6 aux Brewers de Milwaukee contre les Pirates de Pittsburgh, mardi soir.
Le vétéran joueur de troisième but, qui dispute sa 16e saison dans les Ligues majeures, a permis aux Brewers de se forger une avance de 5-0 en cinquième manche. Les Pirates sont toutefois venus de l'arrière pour créer l'égalité en sixième. Les visiteurs ont néanmoins obtenu la victoire lorsque le frappeur suppléant recrue Caleb Gindl a soulevé un ballon sacrifice qui a brisé l'égalité en huitième manche.
Tandis que le score était de 6-6 après un retrait, Rafael Betancourt a claqué un double aux dépens de Bryan Morris (5-7) et a atteint le troisième coussin sur un simple de Scooter Gennett. Gindl a ensuite soulevé un ballon dans la droite qui a permis à Betancourt de croiser le marbre et de procurer une troisième victoire aux Brewers en quatre matchs.
Rob Wooten (3-0) a enregistré la victoire en dépit du fait qu'il ait accordé un circuit en solo et un but sur balles en seulement une manche et deux tiers sur la butte pour les Brewers. Jim Henderson s'est amené en renfort en neuvième manche et a récolté son 22e sauvetage de la saison.
Les Pirates, qui sont maintenant à un match et demi des Cardinals de St Louis au sommet de la division Centrale de la Ligue nationale, ont encaissé une troisième défaite consécutive.
Les Cards profitent de la défaite des Pirates
Joe Kelly a été solide pendant six manches, Matt Holliday a produit un point dans un septième match de suite et les Cardinals de St Louis ont défait les Reds de Cincinnati 6-1.
Les Cardinals ont gagné six de leurs sept derniers matchs, dont les deux premiers d'une série de trois face aux Reds. Les Cardinals ont remporté huit de leurs 10 derniers duels contre les Reds et ils détiennent une avance d'un match et demi sur les Pirates de Pittsburgh au sommet de la division Centrale de la Nationale. Les Reds suivent au troisième rang à quatre matchs et demi des Cardinals.
Shin-Soo Choo a cogné un circuit pour les Reds, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres.
Kelly (6-3), qui a concédé un point et neuf coups sûrs, a un dossier de 6-0 en neuf départs depuis qu'il a réintégré la rotation des Cardinals le 6 juillet.
Mat Latos (13-5) a accordé quatre points et neuf coups sûrs en six manches. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.
En position familière
La recrue Alex Wood a été efficace pendant plus de cinq manches, Elliot Johnson a cogné un triple de deux points et les Braves d'Atlanta ont vaincu les Indians de Cleveland 2-0.
Les Braves ont gagné un deuxième match de suite et ils ont toujours la meilleure fiche des majeures à 79-52. Ils ont remporté 14 de leurs 17 dernières rencontres au Turner Field et détiennent aussi le meilleur dossier à domicile des majeures (45-18).
Le releveur no 1 Craig Kimbrel a été parfait en neuvième et a enregistré un 42e sauvetage en 45 occasions en 2013. Il a retiré Drew Stubbs sur des prises, puis Lonnie Chisenhall et Michael Bourn sur des roulants.
Les Braves ont pris les devants 2-0 en deuxième manche. Brian McCann a soutiré un but sur balles à Danny Salazar (1-2) après un retrait et a atteint le troisième coussin sur le simple dans la droite de Joey Terdoslavich. Les deux coureurs ont croisé le marbre quand Johnson a frappé un triple par-dessus Stubbs près du mur au champ droit.
Wood (3-2) a accordé cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.
Ohlendorf retrouve tranquillement ses repères
Ross Ohlendorf a été solide pendant plus de cinq manches, Ian Desmond a frappé trois coups sûrs et les Nationals de Washington ont vaincu les Marlins de Miami 2-1.
Ohlendorf (3-0) a concédé deux coups sûrs lors des cinq premières manches, mais il a accordé un circuit à Christian Yelich pour amorcer la sixième, ce qui a mis fin à sa soirée de travail. Il s'agissait pour Ohlendorf d'un deuxième départ après avoir été sur la touche en raison d'une inflammation de l'épaule droite.
Tanner Roark, Drew Storen et Tyler Clippard ont fait le point jusqu'à Rafael Soriano en neuvième. Soriano a enregistré son 34e sauvetage de la saison.
Les Nationals ont marqué deux points en première manche contre Nathan Eovaldi (2-5) grâce à un roulant de Jayson Werth et un simple de Desmond.
Niese muselle les frappeurs des Phillies
Jonathon Niese a distribué seulement trois coups sûrs et a brisé l'égalité en claquant un double de trois points, tandis que les Mets de New York mettaient un terme à leur série de cinq revers en blanchissant les Phillies de Philadelphie 5-0.
L'artilleur des Mets a fait fendre l'air à cinq frappeurs et a offert un but sur balles, en route vers son deuxième jeu blanc en 112 départs en carrière dans les ligues majeures. Les Mets ont profité de plusieurs lancers de mauvaise qualité pour l'emporter, quelques heures après avoir échangé les vétérans Marlon Byrd et John Buck aux Pirates de Pittsburgh.
Niese (6-6) s'est assuré d'obtenir la victoire en s'illustrant autant sur la butte qu'au bâton, en dépit de l'absence du meneur de la formation au chapitre des points produits. Il a retiré 17 frappeurs consécutifs et a marqué le premier point du match en faisant fi des signaux tardifs de l'instructeur au troisième coussin Tim Teufel. Niese a porté sa fiche à 3-0 en quatre départs depuis qu'il a quitté l'infirmerie, après avoir souffert d'une déchirure partielle à la coiffe du rotateur d'une épaule.
Les Phillies ont remporté cinq de leurs six derniers matchs depuis que Ryne Sandberg est devenu leur gérant par intérim, mais leur attaque a paru inoffensive contre Niese. Et puis, aucune des deux équipes ne comptait sur un frappeur au sein de sa formation partante affichant une moyenne supérieure à ,276.
Au lendemain de son 29e anniversaire, Kyle Kendrick (10-11) a passé six manches sur la butte et a alloué cinq points - dont un seul fut mérité.
L'attente est terminée pour Petit
Hunter Pence et Pablo Sandoval ont cogné des circuits consécutifs et Yusmeiro Petit a signé un premier gain en quatre ans dans une victoire de 5-3 des Giants de San Francisco face aux Rockies du Colorado.
Pence et Sandoval ont causé des dégâts en première manche, devenant les premiers joueurs des Giants à frapper deux circuits de suite cette saison.
Brandon Belt a continué sur sa lancée avec quatre simples. Il a également inscrit deux points et il a aidé les Giants à signer une troisième victoire en quatre sorties.
Petit (1-0) a récemment été rappelé du niveau AAA afin de remplacer Matt Cain, qui s'est blessé à l'avant-bras droit la semaine dernière.
Petit a oeuvré pendant six manches et a accordé deux points, six coups sûrs et trois buts sur balles. Il a également retiré six frappeurs sur des prises.
Sergio Romo a été parfait en neuvième et a enregistré un 32e sauvetage en 36 occasions cette saison.
Chad Bettis (0-3) a concédé quatre points, neuf coups sûrs et un but sur balles en six manches.
Wood surpasse Kershaw
Travis Wood a été solide pendant sept manches n’accordant qu’un point et les Cubs de Chicago ont défait les Dodgers 3-2 à Los Angeles.
Wood (8-10) n’a alloué que cinq coups sûrs, a retiré six frappeurs et a donné deux buts sur balles. Il a également aidé sa cause en frappant un coup sûr et en marquant le premier point des siens sur un simple de son receveur Dioner Navarro en troisième manche.
Son vis-à-vis, Clayton Kershaw (13-8), n’a lancé que pendant cinq manches et deux tiers accordant deux points - un seul mérité - sur sept coups sûrs. Il a néanmoins passé neuf frappeurs dans la mitaine.
Stalin Castro et Navarro ont terminé avec deux coups sûrs et un point produit chacun pour les Cubs.
Kevin Gregg a forcé Yasiel Puig à frapper un ballon à l’avant-champ pour le dernier retrait du match et pour récolter son 27e sauvetage de la campagne.
Hanley Ramirez a connu une soirée de 3 en 4 à la plaque et a inscrit les deux points des Dodgers.
Les D'Backs ont le dernier mot
Aaron Hill a produit le point de la victoire avec un simple en fin de 10e manche et les Diamondbacks l’ont emporté 10-9 face aux Padres de San Diego, en Arizona.
Gerardo Parra a produit cinq points, dont trois à l’aide de son 10e circuit de la saison, pour l’Arizona.
Les D’Backs menaient 7-3 après sept manches avant que les visiteurs ne reviennent dans le match. Ronny Cedeno a alors produit deux points avec un double. Mark Kotsay et Jedd Gyorko ont frappé des simples d'un point chacun plus tard dans la manche pour faire 7-7.
L’Arizona n’a pas laissé l’égalité traîner alors que Martin Prado a frappé un double bon pour deux points en fin de huitième manche. Le joueur de troisième but a terminé le match avec trois points produits.
Mais en début de neuvième, les Padres ont de nouveau créé l’impasse en marquant deux points. Le deuxième est l’œuvre d’un amorti qui s’est transformé en simple de la part de Cedeno.
Les partants des deux équipes n’ont pas fait long feu. Ian Kennedy a accordé six points en quatre manches et un tiers pour les Padres et David Holmberg n’a lancé que trois manches et deux tiers accordant trois points.