NEW YORK - Matt Harvey a retiré 10 frappeurs sur des prises en sept manches de travail à son premier départ depuis la pause du Match des étoiles, David Wright et Juan Lagares ont frappé des circuits qui ont nécessité une vérification vidéo et les Mets de New York ont défait les Phillies de Philadelphie 5-0, dimanche.

Marlon Byrd a suivi le circuit de Wright contre la rampe en métal noir au-dessus du mur du champ gauche en première manche avec une claque au deuxième balcon face à Cliff Lee (10-4) qui n'a laissé aucun doute. Il s'agissait des premiers circuits consécutifs des Mets cette saison.

Le circuit de Lagares, qui a aussi atteint la rampe au champ gauche, était un circuit de trois points qui donnait les devants 5-0 aux Mets face au récipiendaire du trophée Cy Young dans l'Américaine en 2008. Lagares a effectué un attrapé en pleine course au champ centre en septième manche avec Delmon Young au troisième coussin pour préserver le jeu blanc.

Harvey (8-2) a concédé seulement deux simples et un double en sept manches, en plus d'atteindre un frappeur.

Du grand Kemp

Sommaire

Matt Kemp a salué son retour au jeu en claquant un circuit et un double dans la même manche, et les Dodgers de Los Angeles ont complété le balayage de la série contre les Nationals de Washington en l'emportant 9-2 se hissant du même coup - du moins, temporairement - à égalité en tête de la division Ouest de la Ligue nationale.

Kemp, dont le nom a été retiré de la liste des blessés pour 15 jours avant la rencontre, a entamé la deuxième manche avec une longue balle qui a ricoché contre les cerisiers situés derrière les gradins du champ gauche. Il a ensuite ajouté un double qui a poussé Andre Ethier au marbre au cours d'une poussée de sept points des Dodgers contre Jordan Zimmermann (12-5), transformant rapidement un duel hautement attendu entre deux as en match à sens unique.

Clayton Kershaw (9-6) a accordé deux points et deux coups sûrs en sept manches sur la butte. Il a aussi retiré neuf frappeurs au bâton et n'a concédé aucun but sur balles, lui permettant d'abaisser sa moyenne de points mérités à 2,01, la meilleure des Ligues majeures.

Les Dodgers étaient à neuf matchs et demi de la première position à l'aube des matchs du 22 juin, mais depuis ce temps ils ont compilé une fiche de 20-5. Leur victoire contre les Nationals leur a permis de se hisser à égalité au sommet de leur division avec les Diamondbacks de l'Arizona, qui affronteront les Giants de San Francisco en fin de journée dimanche.

Au moment opportun

Sommaire

Caleb Gindi a cogné son premier circuit en carrière en fin de 13e manche et les Brewers de Milwaukee ont battu les Marlins de Miami 1-0, blanchissant les Marlins lors d'un troisième match d'affilée.

Les Marlins n'ont pas marqué de point lors de leurs 37 dernières manches de jeu, un record d'équipe et la plus longue sécheresse des majeures en 28 ans. Les Astros de Houston ont été blanchis pendant 42 manches de suite en juillet 1985, selon STATS.

Les Marlins n'ont pas marqué depuis que Derek Dietrich a produit deux points en quatrième manche d'une défaite de 5-2 en 10 manches face aux Nationals de Washington le 14 juillet dernier.

Le match de dimanche a été le plus long d'un seul point dans les majeures depuis une victoire de 1-0 en 16 manches des Red Sox de Boston face aux Rays de Tampa Bay depuis le 17 juillet 2011.

Les Brewers de Milwaukee ont été la dernière équipe des majeures à enregistrer un jeu blanc cette saison, mais ils en totalisent maintenant huit lors de leurs 31 dernières rencontres. Les Marlins ont été blanchis pour une 12e fois.

Ryan Webb (1-4) a accordé le circuit fatidique à Gindi. La victoire est allée au dossier du releveur canadien John Axford (4-3).

Aucun problème pour Locke

Sommaire

Jeff Locke a alloué un seul simple à l'avant-champ en six manches au monticule et les Pirates de Pittsburgh ont sauvé leur honneur en l'emportant 3-2 contre les Reds de Cincinnati et Homer Bailey.

Les Pirates, deuxièmes dans la division Centrale de la Ligue nationale, ont quitté Cincinnati avec un coussin de trois matchs devant les Reds, qui ont remporté les deux premiers matchs de cette série.

Locke (9-2) et le deuxième meilleur groupe de releveurs des ligues majeures ont limité les Reds à seulement trois simples. Ils ont toutefois distribué sept buts sur balles et ont permis à un coureur de croiser le marbre sur une balle passée.

Jason Grilli est venu en renfort en neuvième manche et a obtenu son 30e sauvetage en 31 opportunités jusqu'ici cette saison. Son seul sabotage s'est produit le 19 juin contre les Reds à Cincinnati.

Locke a dû rater son dernier départ et n'a pu participer au Match des étoiles en raison de douleurs au dos. Il n'a cependant éprouvé aucun problème lorsqu'il s'est présenté au monticule dimanche.

Bailey (5-9) a retiré un sommet personnel de 12 frappeurs sur des prises, mais il est toujours à la recherche d'une première victoire depuis son match sans point ni coup sûr contre les Giants de San Francisco au Great American Ball Park plus tôt ce mois-ci. Garrett Jones a claqué son deuxième circuit en autant de matchs, et les Pirates ont ajouté deux points en septième.

Wainwright seul au sommet pour les victoires

Sommaire

Adam Wainwright a excellé pendant huit manches au monticule et est devenu le premier lanceur de la Nationale à signer une 13e victoire cette saison, Allen Craig a mis fin au match en sautant au mur du champ gauche pour attraper la balle et les Cardinals de Saint Louis ont défait les Padres de San Diego 3-2.

Craig a frappé 12 coups sûrs et a produit six points lors de ses sept derniers matchs pour les Cardinals, qui ont gagné deux des trois matchs de leurs deux séries face aux Padres cette saison. La défensive des Cardinals a réussi trois doubles jeux derrière Wainwright (13-5), qui a concédé deux points, huit coups sûrs et deux buts sur balles. L'as lanceur a également réussi sept retraits sur des prises.

Yonder Alonso a frappé trois simples et a produit un point pour les Padres. Eric Stults (8-8) a accordé trois points, huit coups sûrs et un but sur balles en six manches, se sortant d'ennuis avec deux coureurs sur les sentiers en deuxième et cinquième manches.

Les D-Backs évitent le balayage

Sommaire

Paul Goldschmidt a frappé un ballon sacrifice et un double contre le lanceur étoile Madison Bumgarner, Cody Ross a ajouté un simple de deux points et les Diamondbacks de l'Arizona ont évité le balayage dans la série de trois rencontres en battant les Giants de San Francisco 3-1, dimanche.

Les D-backs ont mis fin à une série de trois revers et ont gagné un premier match depuis la pause du Match des étoiles.

Randall Delgado (2-3) a signé la victoire à son premier départ en carrière au AT&T Park et le ballon sacrifice de Goldschmidt a lancé le bal pour les Diamondbacks, meneurs de la division Ouest de la Nationale, face aux champions en titre de la Série mondiale. Les Diamondbacks ont retiré Buster Posey au marbre en sixième.

Un jour après avoir laissé 13 coureurs sur les sentiers et avoir été 2-en-12 avec des coureurs en position de marquer, les D-backs ont réussi le nécessaire face à Bumgarner (10-6) lors de la première sortie du détenteur de 10 victoires après la pause du Match des étoiles.

Ross a réussi son simple productif en huitième manche et les Diamondbacks ont enregistré une quatrième victoire en 16 sorties sur des terrains adverses.

Brad Ziegler a concédé un point en neuvième avant de fermer les livres. Il a signé un quatrième sauvetage en autant d'occasions cette saison.

Les Rockies ont le dessus

Sommaire

DENVER - Tyler Chatwood a lancé durant six manches, Nolan Arenado a donné les devants aux siens avec un simple productif et les Rockies du Colorado ont défait les Cubs de Chicago 4-3, dimanche.

Chatwood (6-3), qui a encaissé une défaite de 1-0 face aux Dodgers de Los Angeles à sa dernière sortie, a accordé deux points, dont un mérité, sur sept coups sûrs.

Starlin Castro a amassé quatre coups sûrs pour Chicago, égalant un sommet en carrière, et Anthony Rizzo a frappé un circuit.

Edwin Jackson (6-11) a lancé durant sept manches, allouant cinq coups sûrs et quatre points.

Rex Brothers a lancé en neuvième pour signer son cinquième sauvetage de la saison.