SCOTTSDALE, Ariz. - Le nouveau stoppeur des Rockies est un visage familier au Colorado.

Dès le premier jour du camp des Rockies, lundi, le gérant Walt Weiss a confié le poste à LaTroy Hawkins, 41 ans, qui jouait pour les Rockies quand le club a atteint la Série mondiale en 2007, avant de s'y incliner contre Boston.

Hawkins a préservé 13 gains avec les Mets la saison dernière, pour ensuite accepter un contrat d'un an avec les Rockies en novembre. Bien qu'il avait d'autres offres, il n'a pas hésité à reprendre la route des Rocheuses.

« Nous avons atteint la Série mondiale et c'est bien dur à battre, a dit Hawkins. C'était une année de rêve. Le seul point négatif est qu'une fois rendus, nous avons perdu. Mais le fait d'avoir joué avec eux a vraiment facilité ma décision. J'ai beaucoup de bons souvenirs dans l'uniforme mauve et noir. »

Quand les lanceurs et les receveurs ont fait une ligne pour commencer à faire du jogging, lundi, l'entraîneur du conditionnement physique, Brian Jordan, a annoncé que la course se ferait en groupes.

« Le premier groupe est ceux qui ont 17 ans ou plus d'expérience dans les majeures », a crié Jordan.

Personne n'a commencé à courir, jusqu'à ce que Hawkins réalise qu'il était le seul joueur visé.

« C'est moi », a dit Hawkins, avant de commencer lentement son jogging, alors que ses jeunes coéquipiers l'applaudissaient en riant.

Avec Hawkins comme stoppeur, Rex Brothers, qui a signé 19 sauvetages l'an dernier, pourra de nouveau être utilisé pour préparer le terrain en fin de match. Hawkins totalise 101 sauvetages en carrière, dont un sommet de 28 en 2001, avec les Twins.

Voulant remédier à un enclos qui a fini dernier dans la Nationale avec une moyenne de 4,23, la saison dernière, les Rockies ont aussi embauché Boone Logan, qui lançait pour les Yankees en 2013. En 39 manches, Logan a retiré 50 frappeurs au bâton et n'a donné que 13 buts sur balles, conservant une moyenne de 3,23.

Les Rockies amorceront leur saison régulière le 31 mars à Miami, contre les Marlins.