Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jays : Max Scherzer réévalué quotidiennement après avoir reçu une injection de cortisone

Publié
Mise à jour

La douleur d'une injection de cortisone dans son pouce douloureux n'est pas ce qui fait souffrir Max Scherzer.

« Ce n'est pas agréable », a-t-il dit à propos de l'injection. « Mais on est prêt à tout pour aller sur le terrain. La douleur n'est pas le problème. La douleur, c'est de ne pas pouvoir lancer et être sur le terrain. C'est ça qui est pénible. Ne pas jouer, c'est ça qui est le pire. »

Le lanceur de 40 ans a tenu trois manches lors de ses débuts avec les Blue Jays de Toronto samedi, puis a dû quitter la rencontre en raison d'une douleur au grand dorsal droit.

Cette douleur provient de la compensation que son corps apporte à la gêne causée par la prise du pouce sur la balle.

« On ne peut pas ignorer cette douleur et lancer malgré elle, a-t-il expliqué. Car une fois qu'elle est compromise, elle compromet le reste du bras. »

D'anciennes douleurs à une épaule et au dos sont liées au pouce.

Quant à son retour, Scherzer a indiqué qu'il sera réévalué sur une base quotidienne.

« Il faut laisser l'injection de cortisone agir. En général, je réagis très bien à la cortisone, a-t-il dit. J'en ai reçu beaucoup au cours de ma carrière. »

Il espère pouvoir lancer la balle lors de l'entraînement de vendredi pour voir comment il se sent. La bonne nouvelle, c'est que la douleur au grand dorsal a disparu.

« Quand il commencera à lancer, on verra comment il se sent, a déclaré le gérant des Jays, John Schneider. J'espère que ce ne sera pas trop long, mais nous n'avons pas vraiment de date précise, de date cible ou d'échéancier. On verra comment il se sent dans les prochains jours. » 

Contre les Orioles de Baltimore, Scherzer a concédé deux points sur des circuits en solo et trois coups sûrs lors d'une rencontre de 45 lancers, ce qui l'a conduit à consulter un spécialiste de la main en Pennsylvanie.

Scherzer a déclaré que le spécialiste avait été «agréablement surpris» par ses observations, suggérant l'injection de cortisone pour calmer l'inflammation.

« Cela devrait être la solution pour que mon pouce revienne à 100 % », a déclaré Scherzer.

Le gagnant de trois trophées Cy Young a reçu «quelques» injections de cortisone l'année dernière. Mais la deuxième, en octobre, a eu lieu alors qu'il ne lançait pas.

« Je ne sais pas exactement comment cela va se passer, a-t-il avoué. Je vais donc simplement écouter ce que me dit mon pouce, faire confiance au personnel et élaborer un bon plan de gestion. »

La visite chez le spécialiste a été réconfortante, car elle a apporté plus de clarté, a-t-il ajouté. Scherzer a également déclaré qu'il n'était «pas près» d'envisager une intervention chirurgicale.

« Nous n'en sommes tout simplement pas là », a-t-il ajouté.

Scherzer a signé un contrat d'un an, d'une valeur de 15 millions $US, avec les Jays, au cours de la saison morte.