Josh Donaldson frappe deux circuits et les Blue Jays battent les Phillies 8-5
MLB mardi, 18 août 2015. 22:33 jeudi, 12 déc. 2024. 22:44PHILADELPHIE - Josh Donaldson a frappé deux circuits, Edwin Encarnacion a aussi étiré les bras et les Blue Jays de Toronto ont défait les Phillies de Philadelphie 8-5, mardi soir.
Les Blue Jays, qui mènent la course aux meilleurs deuxièmes dans la Ligue américaine, ont gagné 13 de leurs 15 derniers matchs. Ils accusent un match de retard sur les meneurs de la section Est de l'Américaine, les Yankees de New York. Ces derniers ont défait les Twins du Minnesota 8-4, mardi.
Donaldson totalise 33 circuits cette saison et domine les Ligues majeures avec 91 points produits. Il fait tout ça en frappant au deuxième rang de la formation des Blue Jays, un rang traditionnellement réservé aux frappeurs polyvalents pouvant réussir les petits jeux.
À lire également
« Je suis dans une position dans la formation où je dois produire et je suis chanceux d'avoir été capable de répondre aux attentes, a dit Donaldson. À chaque fois que je me présente au bâton, je ne m'attends pas seulement à connaître une bonne présence, mais aussi à aider l'équipe à gagner. »
Les Phillies, qui ont le pire dossier des Ligues majeures, ont encaissé une quatrième défaite de suite et une cinquième en six matchs. Ils avaient pourtant gagné 16 de leurs 21 premiers affrontements à la suite de la pause du match des étoiles.
Donaldson a frappé l'offrande d'Aaron Nola au deuxième balcon du champ gauche en première manche. Sa claque de trois points en sixième aux dépens de Jeanmar Gomez (1-3) a ensuite donné les devants 7-5 aux Blue Jays. Un important contingent de partisans des Torontois s'est alors mis à scander « MVP! MVP! MVP », tandis qu'il contournait les sentiers.
« Il réussit toujours les jeux importants, il semble être continuellement sur une lancée, a dit le partant des Blue Jays R.A. Dickey. C'est vraiment spécial de le voir aller cette saison. »
Jeff Francoeur a riposté avec une claque en solo pour les Phillies.
Dickey a accordé cinq points et neuf coups sûrs en plus de quatre manches sur la butte. Il est devenu le premier lanceur partant des Blue Jays en 21 matchs à concéder plus de trois points. Liam Hendricks (4-0) a limité les dégâts en cinquième et a signé la victoire. Roberto Osuna a fermé les livres en neuvième et a enregistré un 14e sauvetage en 15 occasions.