La lutte se resserre
MLB vendredi, 19 juil. 2013. 22:52 mercredi, 11 déc. 2024. 23:45CINCINNATI, Ohio - Brandon Phillips a produit trois points à l'aide d'un double avec les buts remplis pour aider les Reds de Cincinnati à vaincre les Pirates de Pittsburgh 5-3, vendredi, resserrant du même coup la course au championnat de la division Centrale de la Nationale.
Mike Leake a eu le dessus contre le gaucher Francisco Liriano pour une troisième fois cette saison.
Les Reds, qui occupent le troisième rang de leur section, se sont approchés à trois matchs des Pirates de Pittsburgh, deuxièmes. Les Pirates ont gagné six des 11 duels entre les deux équipes cette saison.
Les Reds ont envoyé neuf frappeurs au bâton lors d'une poussée de quatre points en cinquième manche face à Liriano (9-4), qui a connu sa plus courte sortie de la saison. Chris Heisey a produit un point sur un simple à l'avant-champ avant que Phillips ne creuse l'écart à 5-0 avec son double contre Justin Wilson.
Heisey a également cogné un circuit en solo contre Liriano.
Leake (9-4) a concédé des claques en solo à Starling Marte, Andrew McCutchen et Russell Martin en sixième manche. Manny Parra a retiré Pedro Alvarez sur des prises avec des coureurs aux deuxième et troisième buts pour mettre fin à la septième manche.
Aroldis Chapman a retiré deux frappeurs sur des prises en neuvième et a signé un 22e sauvetage en 25 occasions en 2013.
Ethier a le numéro de Soriano
Andre Ethier a étiré les bras aux dépens de Rafael Soriano en début de neuvième manche et les Dodgers de Los Angeles ont renoué avec l'action après la pause du match des étoiles en disposant des Nationals de Washington 3-2.
Ethier a expédié la glissante de Soriano tout juste au-dessus de la clôture du champ centre-droit. Il s'agissait de sa sixième longue balle de la saison, et de sa deuxième en trois présences en neuvième manche aux dépens de Soriano (1-2).
Hanley Ramirez a aussi frappé un circuit pour les Dodgers, qui ont repris là où ils avaient laissé avant la pause. Ils ont ainsi savouré leur septième victoire en neuf matchs, et sont de nouveau au-dessus de ,500. Ils étaient à 12 matchs au-dessous de ce seuil en date du 21 juin.
Ronald Belisario (4-5) n'a été confronté qu'à un seul frappeur pour mériter la victoire. Il a ainsi effectué une 14e présence au monticule sans accorder le moindre point. Kenley Jansen est venu en renfort en neuvième manche et a obtenu son 10e sauvetage de la campagne.
Les Phillies frappent tôt
Les Phillies de Philadelphie ont inscrit 11 points lors des trois premières manches et ont finalement vaincu les Mets de New York 13-8.
Michael Young a cogné un circuit de trois points, Chase Utley un circuit de deux points et Domonic Brown un circuit en solo pour les Phillies (49-48), qui ont gagné neuf de leurs 12 derniers matchs pour ainsi grimper au-dessus de la barre de ,500 pour une deuxième fois cette saison. Les Phillies ont malmené Jeremy Hefner (4-7) et ont signé une septième victoire d'affilée au City Field, si l'on inclut la fin de la saison 2012.
Si les Phillies semblent à l'aise dans le Queens, les Mets continuent de connaître des ennuis à domicile. De retour au Citi Field après avoir été les hôtes du match des étoiles pour une première fois depuis 1964, mardi, les Mets ont chuté à 17-28 à domicile, la pire fiche de la Nationale.
La victoire est allée au dossier de Kyle Kendrick (9-6), qui a oeuvré pendant cinq manches et deux tiers.
Westbrook lance et frappe
Jake Westbrook a concédé deux points en six manches et un tiers et a frappé trois coups sûrs, Matt Carpenter a également frappé trois coups sûrs en plus de produire trois points et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Padres de San Diego 9-6.
Ayant une moyenne au bâton de ,116 en carrière, Westbrook n'avait jamais frappé plus d'un coup sûr dans un match jusqu'ici. Le droitier, qui a marqué deux points en plus d'en produire un, a surpassé sa production de la saison avec deux simples et un double en trois présences au bâton. Sa moyenne au bâton en 2013 est passée de ,100 à ,217.
Au monticule, Westbrook (6-4) a éparpillé huit coups sûrs et quatre buts sur balles.
Après que la recrue Carlos Martinez eut concédé trois points en neuvième, ce qui réduisait l'avance des Cardinals à trois points, Edward Mujica a provoqué les deux derniers retraits et a enregistré un 27e sauvetage en 29 occasions cette saison.
Jason Marquis (9-5) a encaissé la défaite. Il a accordé six points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers.
Deux circuits suffisent
Juan Francisco et Carlos Gomez ont frappé un circuit chacun, Kyle Lohse a blanchi l'adversaire pendant six manches et les Brewers de Milwaukee ont battu les Marlins de Miami 2-0.
Lohse (6-7) domine les Marlins depuis le début de sa carrière. En neuf départs avant vendredi, il avait un dossier de 5-2, dont trois victoires obtenues la saison dernière avec les Cardinals de St. Louis. Il a été encore une fois en plein contrôle de la situation.
Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a concédé cinq coups sûrs, mais aucun but sur balles. Quatre de ses cinq dernières décisions sont des victoires.
Francisco a frappé un circuit au champ gauche contre Jacob Turner (3-2) en quatrième manche.
Gomez est revenu à la charge en cinquième quand sa claque est passée tout juste du bon côté du poteau de démarcation dans la gauche.
Samardzija excelle au monticule
Jeff Samardzija a été efficace pendant plus de sept manches, Anthony Rizzo a produit le point qui a fait la différence à l'aide d'un double en septième manche et les Cubs de Chicago ont vaincu les Rockies du Colorado 3-1.
Alfonso Soriano a ajouté un circuit, son 17e de la saison, et Junior Lake, rappelé du niveau AAA avant la rencontre, a frappé trois coups sûrs à son premier match dans les majeures, dont un double à sa première présence au bâton en carrière. Darwin Barney a produit un point d'assurance grâce à un double en neuvième.
Samardzija (6-9) a limité les Rockies à un point, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches et un tiers. Il a retiré six frappeurs sur des prises.
D.J. LeMahieu a amorcé la neuvième avec un double aux dépens de Kevin Gregg et il a atteint le troisième but sur un roulant de Carlos Gonzalez. Troy Tulowitzki a obtenu un but sur balles, mais Gregg a mis fin au match en forçant Michael Cuddyer à frapper dans un double jeu. Gregg a enregistré un 18e sauvetage en 20 occasions cette saison.
Le releveur Edgmer Escalona (1-3) a encaissé la défaite.
Les Giants débutent bien une série clé
Chad Gaudin a retiré huit frappeurs sur des prises sans accorder de point en sept manches pour continuer sur sa lancée et les Giants de San Francisco ont vaincu les Diamondbacks de l’Arizona 2-0.
Buster Posey a produit un point avec un double et Hunter Pence s’est occupé de produire l’autre avec un simple.
Il s’agit d’une série importante pour les Giants puisqu’ils accusent maintenant cinq matchs et demi de retard sur les Diamondback au sommet de la division Ouest.
Ian Kennedy (3-7) n’a pu savourer sa 50e victoire en carrière alors qu’il tentait sa chance pour la huitième fois.
Lors de ses quatre derniers départs, Gaudin (4-1) montre une moyenne de points mérités de 0,77 et il n’a accordé que deux points en 23 manches et un tiers. Il est sur une séquence de 11 manches sans donner de point.