La MLB poursuivie pour discrimination par l'arbitre Angel Hernandez
MLB lundi, 3 juil. 2017. 22:28 samedi, 21 déc. 2024. 08:52CINCINNATI - Angel Hernandez, un arbitre des Ligues majeures de baseball depuis près de 25 ans, a déposé une poursuite lundi contre le Baseball majeur puisqu'il estime faire l'objet de discrimination.
Dans une poursuite déposée en Cour de district des États-Unis à Cincinnati, l'homme âgé de 55 ans, qui est né à Cuba et qui habite la Floride, estime que le directeur des opérations baseball des Ligues majeures, Joe Torre, « entretient une haine certaine envers Hernandez qui remonte à l'époque où Torre était le gérant des Yankees de New York ».
Pour prouver qu'il fait l'objet de discrimination, la poursuite soutient que Hernandez n'a pas obtenu le mandat d'arbitrer en Série mondiale depuis une décennie et qu'il n'a jamais été promu chef d'équipe.
Le Baseball majeur refuse de commenter la situation, a dit le porte-parole Michael Teevan.
Hernandez a rappelé les critiques formulées contre lui par Torre en 2001, estimant « qu'il voyait des choses que personne d'autre ne voit » et « je crois qu'il veut simplement se faire remarquer sur le terrain ».