BOSTON - Alex Rodriguez a frappé trois coups sûrs et produit deux points après avoir été atteint par Ryan Dempster en deuxième manche pour mener les Yankees de New York à une victoire de 9-6 face aux Red Sox de Boston, dimanche.

Dempster a effectué trois tirs à l'intérieur, dont un qui est passé derrière Rodriguez, avant de l'atteindre directement sur le coude. L'officiel au marbre a servi des avertissements des deux côtés, ce qui n'a pas plu au gérant des Yankees, Joe Girardi. Ce dernier a invectivé l'arbitre et Dempster avant d'être expulsé du match.

Rodriguez a offert sa revanche lorsqu'il a frappé le tir de Dempster loin au champ centre pour son deuxième circuit de la saison pour commencer la sixième manche.

Les Red Sox menaient alors 6-4 lorsque les Yankees ont inscrit trois autres points en sixième manche face à Dempster, Drake Britton et Brandon Workman. New York a frappé 17 coups sûrs au cours de la rencontre.

Mariano Rivera a accordé un simple et un but sur balles avec deux retraits en neuvième avant de retirer Jarrod Saltalamacchia pour signer son 36e sauvetage de la saison.

Les Red Sox n'ont plus qu'un match d'avance sur les Rays de Tampa Bay au sommet de la division Est.

La saison de rêve se poursuit

Sommaire

Miguel Cabrera a cogné un circuit de deux points en première manche et les Tigers de Detroit n'ont jamais regardé derrière par la suite en route vers une victoire de 6-3 face aux Royals de Kansas City.

Max Scherzer (18-1) a profité du travail de son offensive et a neutralisé les frappeurs des Royals avec aisance. Il a accordé seulement deux simples lors des six premières manches avant d'accorder deux points en septième. Scherzer a finalement concédé deux points et cinq coups sûrs en huit manches.

Scherzer est devenu le cinquième lanceur des majeures depuis 1912 à gagner au moins 18 de ses 19 premières décisions, selon STATS. Il est le seul partant à avoir réussi cet exploit depuis 1913, en compagnie de Roger Clemens.

Bruce Chen (5-1) a été victime des succès des Tigers au bâton. Il a accordé six points, huit coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers.

Billy Butler a claqué un circuit en neuvième manche pour les Royals, qui ont perdu trois des cinq matchs de la série et qui accusent maintenant un retard de huit matchs et demi sur les Tigers dans la course au titre de la division Centrale de l'Américaine.

Un 45e circuit pour Davis

Sommaire

Brian Roberts a atteint les sentiers à trois reprises, dont une fois à l'aide d'un simple de deux points clés en septième manche, Scott Feldman a été efficace pendant plus de six manches et les Orioles de Baltimore ont défait les Rockies du Colorado 7-2.

Chris Davis et Adam Jones ont ajouté un circuit de deux points chacun pour les Orioles, qui ont gagné deux des trois matchs de la série. Il s'agissait pour Davis de sa 45e longue balle de la campagne, un sommet dans les majeures. Pour sa part, Jones a rejoint Frank Robinson en tant que seuls voltigeurs dans l'histoire des Orioles à avoir connu trois saisons d'au moins 25 circuits.

Feldman (10-9) a retiré neuf des 10 premiers frappeurs qu'il a affrontés et a bien fait avant de connaître des ennuis en septième. Il a finalement concédé deux points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers.

Jhoulys Chacin (11-7) a connu sa pire sortie à l'étranger de la campagne, lui qui a appris le décès de sa grand-mère au Venezuela au cours du week-end. Il a accordé trois points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers. Malgré les trois points, sa moyenne de points mérités à l'étranger est toujours seulement de 1,86.

Lobaton réalise le rêve de tout frappeur

Sommaire

Jose Lobaton a claqué un circuit en solo en fin de 10e manche et les Rays de Tampa Bay ont défait les Blue Jays de Toronto 2-1.

Lobaton avait aussi joué les héros pour les Rays vendredi, quand il avait mis fin à la rencontre avec un triple d'un point après un retrait en fin de neuvième manche.

Cette fois, il a envoyé un tir du releveur Brad Lincoln (1-2) dans les gradins dans la droite après un retrait en 10e.

Les Rays avaient ouvert le pointage en première manche grâce au 24e circuit d'Evan Longoria cette saison. Les arbitres ont effectué une vérification vidéo afin de confirmer qu'il n'y avait pas eu obstruction de la part des spectateurs dans la droite.

Edwin Encarnacion avait répliqué en septième pour les Blue Jays avec sa 31e longue balle de la campagne.

Les partants Todd Redmond, des Blue Jays, et Chris Archer, des Rays, ont donc été plutôt avares.

La victoire est allée au dossier de Jake McGee (3-3), qui a été parfait en début de 10e.

Ramirez à un triple du carrousel

Sommaire

Alexei Ramirez est passé à un triple de réussir un carrousel et les White Sox de Chicago ont défait les Twins du Minnesota par la marque de 5-2.

Ramirez a amassé trois coups sûrs en quatre présences au bâton en plus de produire trois points. Il a aussi inscrit le point qui a brisé l'égalité en troisième manche.

Le lanceur gaucher Hector Santiago (4-7) a limité les Twins à seulement deux points, dont un mérité, même s'il a alloué neuf coups sûrs en six manches de travail.

Les Twins, qui tiraient de l'arrière 3-1 en troisième manche, ont réduit l'écart à un seul point grâce au double productif de Josh Willingham en troisième.

Le spécialiste des fins de match des White Sox Addison Reed a lancé en neuvième pour signer un 31e sauvetage, un troisième en autant de jours.

Sam Deduno (7-7) a encaissé la défaite.

Un rare exploit pour les Astros

Sommaire

Matt Dominguez a brisé l'égalité avec un circuit de trois points en septième manche et les Astros de Houston ont remporté une deuxième série consécutive pour la première fois en près de deux mois en défaisant les Angels de Los Angeles 7-5.

Dominguez a égalé un sommet personnel en frappant quatre coups sûrs alors que L.J. Hoes a claqué son premier circuit en carrière pour les Astros.

Après que Houston eut bousillé une avance de trois points, Dominguez a frappé une longue balle face au releveur Juan Gutierrez (0-4), qui venait tout juste d'accorder un but sur balles intentionnel à Carlos Corporan.

Brett Oberholtzer (3-1) a lancé durant six manches pour permettre aux Astros de signer une sixième victoire en sept rencontres au Angels Stadium.

Mike Trout a frappé deux coups sûrs pour les Angels avant de quitter le match en raison d'une blessure à la cuisse.

Young et Callaspo règlent le cas des Indians

Sommaire

Chris Young et Alberto Callaspo ont frappé des circuits en cinquième manche et les Athletics d'Oakland ont défait les Indians de Cleveland 7-3.

Jed Lowrie, qui frappait au premier rang pour la troisième fois de la saison, a amassé deux coups sûrs et marquer autant de fois pour Oakland. Josh Donaldson a produit trois points alors que les Athletics se sont approchés à un demi-match des Rangers du Texas et du sommet de l'Ouest de l'américaine.

Young a claqué sa 11e longue balle de la saison face au partant de Cleveland, Scott Kazmir (7-6), pour briser l'égalité. Trois lancers plus tard, Callapso a propulsé la balle par-dessus la clôture.

Ryan Raburn a frappé un circuit pour Cleveland, qui a perdu six de ses sept derniers affrontements à Oakland.

Dan Otero (2-0) a retiré cinq frappeurs pour récolter la victoire.

Les Mariners se sauvent avec la série

Sommaire

Kyle Seager a frappé un double d’un point avec deux retraits en neuvième manche pour mener les Mariners de Seattle à une victoire de 4-3 aux dépens des Rangers du Texas.

Les Mariners ont remporté deux des trois matchs de la série. Ils ont marqué trois points face à Yu Darvish, qui a lancé sept manches et un tiers.

Le releveur no 1 des Rangers, Joe Nathan (3-2), a débuté la neuvième alors que le pointage était de 3-3. Endy Chavez a frappé un simple puis a avancé sur le sacrifice de Humberto Quintero. Nick Franklin a reçu un but sur balles avant que Seager produise le point de la victoire.

Yoervis Medina (4-3) a récolté la victoire et Danny Farquhar a obtenu son septième sauvetage de la saison.

Darvish a terminé la rencontre avec sept retraits sur des prises pour porter son total à 214 cette saison, un sommet dans les majeures.