Juan Uribe a frappé un circuit de deux points en fin de huitième manche et les Dodgers de Los Angeles ont éliminé les Braves d’Atlanta en les défaisant par la marque de 4-3, lundi soir.

Los Angeles remporte la série 3-1 et affrontera le gagnant de l'autre série de divisions qui oppose les Pirates et les Cardinals.

Yasiel Puig avait commencé la fin de la huitième manche avec un double face à David Carpenter.

Uribe était le frappeur suivant. Il a tout d'abord raté un amorti sacrifice avant d'envoyer le tir de Carpenter loin au champ gauche.

Une manche plus tôt, Jose Constanza avait donné les devants 3-2 aux Braves avec un simple d'un point comme frappeur suppléant.

Le voltigeur de gauche Carl Crawford a cogné deux circuits pour les Dodgers qui accèdent à la série de championnat de la Ligue nationale pour la première fois depuis 2009.

Clayton Kershaw a espacé deux points et trois coups sûrs en six manches, retirant six frappeurs au bâton. Kenley Jansen a lancé en neuvième et a mérité le sauvetage.

La série de championnat de la Ligue nationale s'amorcera vendredi. Le club californien tentera d'atteindre la Série mondiale pour la première fois depuis 1988.

Du côté des Braves, les insuccès en séries se poursuivent alors qu'ils perdent une sixième série de divisions de suite.

Les stratégies portent fruits
Les stratégies portent fruits