SAN DIEGO - Selon une source de l'Associated Press au fait des négociations, le droitier Jason Hammel aurait accepté un pacte de deux ans et 20 millions $ US des Cubs de Chicago.

L'entente serait également assortie d'une clause d'option à la discrétion de l'équipe qui permettrait à Hammel de toucher 12 millions $ pour la saison 2017, ou à tout le moins 2 millions $ si elle fait l'objet d'un rachat. Si les Cubs se prévalent de cette clause, l'entente sera de 30 millions $ pour trois saisons.

Le lanceur de 32 ans a compilé une fiche de 8-5 avec une moyenne de points mérités de 2,98 en 17 départs pour les Cubs avant d'être échangé aux Athletics d'Oakland en compagnie de Jeff Samardzija le 5 juillet. Il a connu moins de succès avec les A's, ne remportant que deux de ses huit décisions en plus d'afficher une m.p.m. de 4,26.

Hammel a disputé 245 matchs en tout dans le Baseball majeur (187 départs) avec les Rays de Tampa Bay, les Rockies du Colorado, les Orioles de Baltimore, les Cubs et les A's, compilant une fiche de 59-70 avec quatre sauvetages et une moyenne de points mérités de 4,60.