NEW YORK - Aaron Judge a frappé un circuit de trois points et il a réalisé deux beaux attrapés, menant les Yankees de New York vers une victoire convaincante de 8-1 contre les Astros de Houston, lundi soir.

Son coéquipier Todd Frazier a résumé sa performance de façon assez concise : « Ce gars-là défoncerait un mur pour toi. »

Les Yankees ont profité de leur retour au Yankee Stadium pour signer un premier gain dans cette Série de championnat de l'Américaine, que les Astros mènent 2-1.

Sabathia a alloué trois coups sûrs en plus de six manches pour remporter un premier match éliminatoire en cinq ans et ainsi museler la puissante attaque de Houston. Le vétéran s'est mis dans l'eau chaude en troisième manche alors que les buts étaient tous occupés, mais il a forcé Carlos Correa a frappé un ballon à l'arrêt-court pour mettre fin à la menace.

« L'énergie était incroyable. Les partisans amènent tellement d'énergie, a expliqué Sabathia. On se nourrit de cette atmosphère. »

Todd Frazier, acquis des White Sox durant la saison, a cogné un circuit de trois points qui a donné les devants 3-0 aux Yankees, qui ont mis fin à une série de sept revers consécutifs en Série de championnat, soit depuis 2010. Frazier a réussit son circuit grâce à un élan peu orthodoxe, sur une rapide basse et à l'extérieur.

« Ce n'est pas comme d'habitude, mais je vais prendre un circuit comme ça n'importe quand, s'est exclamé Frazier après le match. Le vent m'a certainement aidé. »

Peu avant le circuit de Judge, Chase Headley avait ajouté le quatrième point des New-yorkais avec un simple qui mettait fin à une séquence de 0 en 28 des frappeurs désignés des Yankees au cours des présentes séries.

De retour dans le Bronx après avoir perdu les deux premiers duels par la marque de 2-1 à Houston, les Yankees menaient 8-0 après quatre manches. Après deux manches solides, le partant des Astros Charlie Morton a finalement accordé six coups sûrs et sept points mérités en 3,2 manches de travail.

Les Astros ont inscrit leur seul point de la rencontre en neuvième manche, quand ils ont soutiré un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés.

La quatrième partie aura lieu mercredi soir. Sonny Gray sera le partant du côté des Yankees tandis que les Astros feront confiance à Lance McCullers fils. Les Bombardiers du Bronx sont invaincus en quatre rencontres à domicile lors des matchs d'après-saison.

ContentId(3.1249686):Saut à pleine vitesse dans la clôture
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1249688):Judge est partout!
bellmedia_rds.AxisVideo