DETROIT - Miguel Cabrera a frappé trois coups sûrs, Eugenio Suarez a claqué un premier circuit dans les majeures et les Tigers de Detroit ont gagné 8-6, samedi, face aux Red Sox de Boston, qui ont encaissé un cinquième revers de suite.

Les Tigers ont remporté leurs cinq rencontres face aux Red Sox cette saison après avoir subi l'élimination à leurs dépens l'automne dernier en série de championnat de la Ligue américaine.

Le circuit en solo de Suarez en quatrième est survenu à la troisième présence au bâton de l'arrêt-cour rappelé des mineures plus tôt cette semaine pour faire ses débuts dans les majeures.

Nick Castellanos a aussi frappé la longue balle pour les Tigers, et Dustin Pedroia a claqué un circuit pour Boston. Le releveur de Detroit Joe Nathan a accordé deux points en neuvième, puis a retiré Stephen Drew sur une chandelle avec deux joueurs sur les buts pour mettre fin à la manche, sans être crédité d'un sauvetage.

Max Scherzer (7-2) a accordé quatre points et 11 coups sûrs en six manches et deux tiers. Jon Lester (6-7) a subi la défaite.

Miller lave plus que blanc
Sommaire

Shelby Miller a réussi son premier match complet de la saison, samedi, guidant les Cards de Saint Louis vers un gain de 5-0 face aux Blue Jays de Toronto.

Miller (7-5) a limité le club torontois à trois coups sûrs et un but sur balles, tout en disposant de cinq frappeurs sur des prises.

Randal Grichuk a frappé son premier circuit dans les majeures pour les Cards, qui avaient perdu leurs deux derniers matches.

Melky Cabrera a fourni son 15e double de la saison pour les Jays, qui avaient gagné leurs six dernières rencontres.

Mark Buehrle (10-2) a permis un point, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en sept manches. L'enclos des Jays a concédé les autres points en huitième, incluant un simple de deux points de Tony Cruz.

Les Blue Jays ne subissaient que leur deuxième jeu blanc de la saison. Les Twins leur ont fait le coup le 17 avril, les battant 7-0 au Minnesota.

Une meilleure production de la part des Royals
Sommaire

Salvador Perez a claqué un circuit de trois points, Eric Hosmer a aussi frappé la longue balle, et les Royals de Kansas City ont obtenu la victoire 8-4 contre les Yankees de New York.

Alex Gordon, Lorenzo Cain, Alcides Escobar et Nori Aoki ont chacun fait marquer un point, alors que les Royals ont éclipsé leur maigre production offensive du revers de la veille 4-2 lors du premier match de la série.

Aaron Crow (3-1) a retiré un frappeur en sixième manche en relève du partant Danny Duffy, et a tenu le fort en septième pour obtenir la victoire. Kelvin Herrera et Michael Mariot ont complété le travail.

David Phelps (1-4) a accordé sept points, dix coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Un seul coup sûr de Trout suffit
Sommaire

Mike Trout a frappé un grand chelem qui a permis aux Angels de créer l’égalité en fin de huitième manche, Josh Hamilton a frappé trois coups sûrs en plus de marquer le point de la victoire et Los Angeles l’a emporté 6-5 contre les White Sox de Chicago après avoir effacé un retard de cinq points.

Le lanceur partant des White Sox Chris Sale avait un jeu blanc après huit manches.

Le grand chelem de Trout était son seul coup sûr du match. Il a un coup sûr dans 14 de ses 15 derniers matchs et a atteint les sentiers dans 26 de ses 27 dernières rencontres.

Santana et Gibson matent les Astros
Sommaire

La recrue Danny Santana a produit cinq points, Kyle Gibson a été efficace au monticule pendant sept manches et les Twins du Minnesota ont défait les Astros de Houston 8-0.

Santana, qui avait cogné son premier circuit dans les majeures vendredi, a été retiré sur un ballon en première manche. Il a ensuite frappé quatre coups sûrs en quatre présences au bâton et a fait grimper sa moyenne au bâton à ,373.

Gibson (5-5) a éparpillé trois coups sûrs et trois buts sur balles tout en retirant cinq frappeurs au bâton. Il a permis à un seul coureur d'atteindre le deuxième but et a provoqué 12 retraits sur des roulants.

Scott Feldman (3-4) a été chassé du monticule en deuxième manche quand les Twins ont rapidement pris les devants 3-0. Feldman a concédé deux buts sur balles, a atteint un frappeur et a vu sa défensive commettre deux erreurs. Il a accordé trois points non mérités.

Le bas de l'alignement fait des dommages
Sommaire

Yan Gomes et Carlos Santana ont frappé des circuits et les Indians de Cleveland ont défait les Rangers du Texas 8-3.

Les circuits des deux derniers frappeurs dans la formation des Indians ont appuyé le travail de Josh Tomlin (4-2).

Tomlin a connu sa plus longue sortie de la saison. Le joueur originaire de Tyler, au Texas, a quitté la partie après avoir concédé un simple à Adrian Beltre pour amorcer la neuvième manche.

Le Canadien John Axford a pris la relève et a fermé les livres sans histoire.

Le pointage était de 1-1 avant que Gomes ne frappe un circuit de trois points aux dépens de Nick Tepesch (2-2) en sixième manche.

Santana a couronné une poussée de quatre points des Indians en septième avec une claque de deux points au champ centre-droit face au releveur Tanner Scheppers. Santana a été 2-en-2 avec deux buts sur balles et deux points marqués.

Le bonheur de la victoire de courte durée
Sommaire

Dustin Ackley a généré trois points produits, Roenis Elias a obtenu un deuxième départ victorieux consécutif, et les Mariners de Seattle ont vaincu les Rays de Tampa Bay par la marque de 7-4.

Ackley a frappé un double bon pour trois points contre Alex Cobb (1-4) dans le cadre d'une poussée de quatre points en cinquième manche ayant propulsé les Mariners en avant 7-2. Willie Bloomquist a ajouté un double bon pour un point dans la manche.

Elias (5-4), fort d'un blanchissage de trois coups sûrs contre Detroit dimanche dernier, a été retiré du monticule après avoir accordé un circuit de deux points en huitième manche à Evan Longoria ayant réduit l'avance des Mariners à 7-4. Le gaucher a accordé quatre points et cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers.

Fernando Rodney, l'ancien releveur des Rays, a lancé en neuvième pour obtenir son 17e sauvetage à sa première présence au Tropicana Field depuis son arrivée avec les Mariners comme agent libre en février.

James Loney a frappé la longue balle pour les Rays, qui avaient mis fin à une série de dix défaites, vendredi soir, en l'emportant 4-0 contre Seattle.

Gausman décroche sa première victoire
Sommaire

Kevin Gausman a décroché sa première victoire comme lanceur partant, tandis qu'Adam Jones et David Lough ont chacun claqué un circuit, menant les Orioles de Baltimore à une victoire de 6-3 contre les Athletics d'Oakland.

Gausman (1-1) a établi des sommets en carrière en lançant sept manches et en retirant six frappeurs sur des prises.

Gausman, quatrième choix au repêchage de 2012, a accordé un point et quatre coups sûrs et un but sur balles. Il avait auparavant réalisé six départs dans les ligues majeures en deux saisons.

Jones a claqué son neuvième circuit, une frappe en solo en première manche. Lough, qui a amorcé le match avec une faible fiche de .184, a frappé son deuxième circuit de la saison.

Oakland a essuyé seulement un deuxième revers en huit parties. Sonny Gray (6-2) a accordé cinq points sur quatre coups sûrs, en plus de cinq buts sur balles, en cinq manches et un tiers.