Passer au contenu principal

RÉSULTATS

MLB : À 19 ans, il a presque floué les Padres en leur disant qu'il avait 14 ans

Les Padres de San Diego Les Padres de San Diego - Getty
Publié
Mise à jour

Historiquement, des joueurs de baseball ont menti à propos de leur âge afin de flouer les recruteurs et, ultimement, recevoir de meilleures offres contractuelles pour faire le saut dans la MLB, par exemple.

Passer pour plus jeune compte un avantage physique important.

Les Padres de San Diego viennent d'éviter un cas de fraude sur l'âge particulièrement probant il y a quelques jours.

Selon des informations obtenues par ESPN, San Diego avait proposé un contrat au jeune espoir Cesar Altagracia de la République Dominicaine.

Avec la documentation fournie aux recruteurs et aux officiels de sa région, Altagracia était inscrit comme étant un jeune joueur de 14 ans. De ce fait, il était un des meilleurs espoirs de la République Dominicaine et malgré son jeune âge, les Padres voulaient sécuriser ses services et l'ajouter à sa banque d'espoir.

Avec une offre de 4 M$ de dollars sur la table, San Diego pensait avoir flairé la bonne affaire.

Mais non, finalement, il y avait anguille sous roche.

Le joueur de champ intérieur, qui a représenté son pays chez les U12 en 2022 et les U15 l'été dernier, serait en fait âgé de 19 ans. Non seulement Altagracia aurait menti sur son âge, mais il aurait aussi falsifié son identité avec un nom différent.

Se rajeunir de cinq ans, c'est quand même extrême dans ce genre de situation,

Heureusement pour San Diego, le contrat n'était pas finalisé et ils pourront utiliser leurs allocations internationales autrement.