Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un exploit plus que centenaire pour Blake Snell

Blake Snell Blake Snell - Getty
Publié
Mise à jour

Blake Snell a établi un sommet en carrière avec 15 retraits au bâton en six manches, Patrick Bailey a réussi un double de deux points décisifs et les Giants de San Francisco ont battu les Rockies du Colorado 4-1 samedi lors du premier match d'un programme double.

Snell, détenteur du trophée Cy Young, a retiré sur des prises 15 des 18 frappeurs qu'il a affrontés.  Son nombre de retraits au bâton est le plus élevé par un lanceur en six manches cette saison. C'est aussi le plus grand nombre pour une sortie de six manches ou moins depuis au moins 1901.

Snell avait eu besoin de trois départs précédents, l'équivalent de 18 manches lancées, pour obtenir 15 retraits au bâton.

Snell a donné deux buts sur balles et il n'a pas donné de point pour abaisser sa mpm de 5,83 à 5,10.

Le gaucher de 31 ans a signé un contrat de deux ans d'une valeur de 62 millions comme joueur autonome. À ses dix premiers départs, il avait conservé un dossier de 0-3 avant de séjourner sur la liste des blessés en raison d'une blessure à une cuisse et à l'aine.

Bailey a brisé une égalité de 1-1 en septième manche avec un double au champ opposé après deux retraits contre Justin Lawrence (3-4).

Matt Chapman a réussi un circuit en deuxième manche pour les Giants alors que Michael Toglia a réussi un circuit pour niveler le pointage en septième contre Ryan Walker (7-3).

Le releveur Peter Lambert a effectué un mauvais lancer pour un point en huitième.

Le partant des Rockies Ryan Feltner a accordé un point et quatre coups sûrs en six manches et il montre une fiche de 0-9 en 18 départs depuis sa victoire à Toronto, le 12 avril.

Camilo Doval a réalisé son 19e sauvetage en 23 occasions.

Avec deux coureurs sur les sentiers et un retrait en neuvième, Michael Toglia a frappé un roulant à Chapman, qui a lancé au troisième but pour un retrait forcé avant qu'un double jeu soit réalisé grâce à un relai précis au premier but.  Une contestation vidéo a été refusée et la partie s'est terminée ainsi.

Dans le deuxième match du programme double, San Francisco a blanchi le Colorado par la marque de 5 à 0.

Le triple de Mike Yastrzemski en première manche lui a permis de produire l'un de ses deux points dans ce match. L'autre est survenu sur ballon sacrifice.

Tyler Fitzgerald a quant à lui claqué sa neuvième longue balle en 8e manche.