Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bichette à échanger? Un « non facile », répond Atkins 

Bo Bichette - PC
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto entament la saison morte avec la volonté de construire une équipe qui fera un retour en séries après en avoir été écartés cette année pour la deuxième fois en cinq saisons. 

Le directeur général Ross Atkins a écarté l'idée d'échanger Bo Bichette mardi, bien que l'arrêt-court soit susceptible de devenir joueur autonome à la fin de la prochaine campagne.

« Il est vrai que la réponse à cette question serait un non facile à donner si quelqu'un m'appelait à ce sujet », a déclaré Atkins à MLB Tonight. « Il fait partie intégrante de nos plans, tout comme [Vladimir Guerrero Jr.], [il] a beaucoup apporté à cette organisation, à cette ville et à ce pays, ainsi qu'au baseball. Il va devenir l'un des meilleurs joueurs du monde. Il l'a été tout au long de sa carrière et je suis très enthousiaste à l'idée de les voir jouer ensemble. »

Bichette a connu une saison 2024 marquée par les blessures, terminant avec une moyenne au bâton de ,225, 70 coups sûrs, quatre coups de circuit et 31 points produits en 81 matchs.

Participant à la réunion des directeurs généraux de la MLB, Atkins a par ailleurs indiqué que les lanceurs de relève constituaient une priorité pour l'équipe, qui doit s'améliorer à cette position cet hiver. 

« Nous voulons améliorer notre personnel de lanceurs, améliorer notre attaque et construire sur une équipe que nous estimons être une bonne équipe, qui est dans une bonne position de départ. Nous devons améliorer notre enclos des releveurs. C'est le domaine dans lequel nous avons le plus de possibilités, mais nous sommes très enthousiastes à propos de l'énergie qui règne ici et de la possibilité de nous améliorer. »

Atkins a également déclaré à Jordan Bastian de MLB Network mardi que les Blue Jays ne cherchent pas à ajouter un receveur durant la saison morte, leur objectif étant ailleurs.

Toronto a échangé le receveur Danny Jansen cette saison, mais a toujours Alejandro Kirk, Taylor Heineman et Nick Raposo sur sa liste de 40 joueurs. 

Atkins a également indiqué que le voltigeur de centre Daulton Varsho, qui a reçu le Gant d'or, pourrait ne pas être prêt pour le jour d'ouverture après avoir subi une opération à l'épaule, et a refusé de commenter la poursuite potentielle par l'équipe de Juan Soto, le frappeur étoile des Yankees de New York, qui sera joueur autonome cet hiver.