Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bobby Witt Jr. échappe le carrousel et se fait atteindre

Bobby Witt Jr. Bobby Witt Jr. - PC
Publié
Mise à jour

Bobby Witt Jr. est passé à un simple de réussir le premier carrousel des Royals de Kansas City depuis 1990 lundi soir, mais l'exploit lui a glissé entre les doigts malgré une victoire de 10-4 des Royals contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Witt Jr. s'est présenté à la plaque cinq fois et il a terminé le match avec trois coups sûrs, trois points produits ainsi que trois points marqués. Il a également été atteint.

George Brett était le dernier joueur des Royals à avoir réussi le carrousel, le 25 juillet 1990 contre les Blue Jays de Toronto. Brett et Frank White ont réussi ce fait d'armes à deux occasions dans les couleurs des Royals.

Pas plus tard que dimanche, le frappeur désigné des Astros de Houston Yordan Alvarez avait réussi un carrousel contre les Mariners de Seattle.

Tout semblait pourtant en place pour que Witt Jr. réalise l'exploit, après que ce dernier ait frappé ses trois premiers coups sûrs lors des quatre premières manches de jeu.

La jeune sensation de 24 ans a amorcé sa rencontre en force dès la première manche, lorsqu'il a frappé la rapide de Yilber Diaz le long de la ligne du troisième coussin. Sa vitesse lui a permis d'atteindre le troisième but sans problème.

De retour au bâton en début de troisième manche, Witt Jr. a encore une fois tiré profit de la rapide de Diaz, cette fois pour atteindre le deuxième coussin. Il a croisé la plaque pour la première fois du match quelques instants plus tard.

Puis en quatrième manche, Witt Jr. a profité de la présence de deux hommes sur les sentiers pour expédier la balle à 431 pieds de la plaque, frappant ainsi son 18e circuit de la saison et s'approchant à un simple de l'exploit.

Lorsque la première opportunité s'est présentée à lui en sixième manche, Witt Jr. a toutefois été atteint au bras gauche par une rapide à 92 mph de Humberto Castellanos.

Les Royals ont répliqué en début de septième manche lorsque John Schreiber a atteint Gabriel Moreno à son tour. L'officiel a ensuite servi un avertissement aux deux formations ce qui n'a pas plus au gérant des D-backs Torey Lovullo qui a argumenté longuement avec l'officiel. Le receveur des Royals Salvador Perez était aussi au coeur de cette prise de bec, mais le calme est par la suite revenu.

Witt Jr. a obtenu une dernière chance d'enregistrer son simple tant convoité en huitième manche, mais il a plutôt frappé un ballon au champ droit qui a mis fin à ses espoirs.

Vinnie Pasquantino et Kyle Isbel ont aussi placé trois balles en lieu sûr dans la victoire des Royals, alors que le partant Cole Ragans a permis six coups sûrs et trois points en six manches de travail.