Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blue Jays allouent six circuits aux Orioles en ouverture de la saison

Publié
Mise à jour

Cedric Mullins a frappé deux circuits et produit cinq points pour mener les Orioles de Baltimore vers une écrasante victoire de 12 à 2 contre les Blue Jays de Toronto, jeudi, lors du lancement de la saison du baseball majeur, au Rogers Centre.

Le Canadien Tyler O'Neill a claqué une longue balle de trois points en troisième manche pour aider les Orioles à prendre rapidement une avance de six points.

O'Neill a d'ailleurs frappé un circuit dans un sixième match d'ouverture consécutif, un record des ligues majeures.

« J'essaie juste de ne pas trop en faire, a déclaré O'Neill près de son casier dans le vestiaire des visiteurs. J'essaie juste de bien jouer, de faire une bonne première présence au bâton et de voir ce que le match me réserve ensuite.

« Évidemment, je comprends ce qui se passe, mais ce n'est pas comme si j'allais sauter sur le terrain et faire quelque chose de renversant. »

O'Neill a signé une entente de trois ans, d'une valeur de 49,5 millions $ US, avec les Orioles en décembre dernier. Il a claqué les quatre premiers circuits de sa séquence avec les Cardinals de St. Louis et le cinquième avec les Red Sox de Boston.

« C'est le fun, non? Je passe un bon moment, et c'est une belle séquence, a admis O'Neill. Mais je n'y pense pas vraiment. J'avais déjà battu le record l'année dernière, alors, aujourd'hui, c'était la cerise sur le gâteau. »

Le gérant des Orioles, Brandon Hyde, a dit qu'il espérait que l'ajout d'O'Neill les aiderait à améliorer leur dossier de 91-71 la saison dernière.

« J'adore sa détermination, a-t-il déclaré. C'est un joueur d'équipe. Je sais qu'il est vraiment ravi d'être ici. C'est quelqu'un de formidable et il a connu des débuts prometteurs avec nous. Ça va être formidable. »

Adley Rutschman et Jordan Westburg ont aussi sorti la balle du terrain pour les Orioles.

Zach Eflin (1-0) a concédé deux points, deux coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer deux frappeurs en six manches de travail. Les releveurs Seranthony Dominguez et Keegan Akin ont combiné leurs efforts pour lancer trois manches sans point.

Andres Gimenez a frappé un circuit de deux points pour les Blue Jays, permettant également à Vladimir Guerrero de fils de croiser le marbre.

Jose Berrios (0-1) a lancé pendant cinq manches, accordant six points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles. Il a également passé cinq frappeurs dans la mitaine.

Les releveurs Richard Lovelady, Jacob Barnes, Chad Green, Yariel Rodriguez et Nick Sandlin ont donné six points en quatre manches.

Kevin Gausman (0-0) sera au monticule pour les Blue Jays lors du deuxième match de cette série de quatre rencontres. Il sera opposé à Charlie Morton (0-0).