Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Danny Jansen sera le 1er joueur à jouer un match avec deux équipes

Danny Jansen Danny Jansen - PC
Publié
Mise à jour

Danny Jansen entrera dans l'histoire lundi soir pour une raison particulière.

Le gérant des Red Sox de Boston Alex Cora a confirmé que Jansen allait affronter les Blue Jays de Toronto, ce qui fera de lui le premier joueur de l'histoire des Majeures à jouer un même match avec deux équipes différentes.

« Ouais, il sera le receveur. Écrivons l'histoire! », a dit Cora vendredi.

Remontons au 26 juin dernier. Le match entre les Red Sox et les Blue Jays a été interrompu en deuxième manche... alors que Jansen était le frappeur des Blue Jays! La rencontre devait ensuite être reprise le 26 août.

Jansen a depuis été échangé des Blue Jays aux Red Sox et plusieurs personnes ont rapidement soulevé la possibilité qu'il soit en uniforme pour reprendre le match, mais avec les Red Sox.

Il avait un compte d'aucune balle et une prise contre lui lorsque le match a été suspendu. Les Blue Jays enverront donc un frappeur suppléant à sa place pour terminer la présence.

Jansen devrait donc être derrière la plaque comme receveur des Red Sox à ce moment, pour la présence qu'il avait lui-même amorcée comme frappeur.

La marque est toujours de 0-0 en début de deuxième manche. Après avoir complété cette rencontre en après-midi, les deux équipes vont se retrouver en soirée pour un autre duel.