Deux porte-couleurs des Blue Jays de Toronto, Josh Donaldson et David Price, et le Torontois Joey Votto sont parmi les finalistes pour les différents honneurs individuels du Baseball majeur, tels qu'annoncés par l'Association des chroniqueurs du baseball majeur d'Amérique mardi.

Donaldson est en lice à titre de joueur le plus utile dans la Ligue américaine. Ses rivaux seront les voltigeurs Lorenzo Cain, des Royals de Kansas City, et Mike Trout, des Angels de Los Angeles, qui a été couronné en 2014.

Élu joueur par excellence dans la Ligue américaine selon ses pairs, le troisième-but des Blue Jays a été l'un des piliers de son équipe, qui a terminé au premier rang de la section Est de la Ligue américaine avant de subir l'élimination en série de championnat, face aux Royals.

Acquis des Athletics d'Oakland pendant la saison morte, Donaldson a affiché une moyenne au bâton de ,297, avec 41 circuits et 123 points produits en 158 matchs. Il a dominé la ligue pour les points produits et s'est classé au troisième rang au chapitre des circuits. Il a aussi mené les Ligues majeures avec 122 points marqués.

Quant à Price, obtenu dans un échange avec les Tigers de Detroit

à la date limite des transactions, il a complété la saison avec un dossier de 18-5 et une moyenne de points mérités de 2,45. Avec les Jays, il a remporté neuf de ses dix décisions et affiché une moyenne de 2,30 en 11 départs.

Price, qui tentera d'obtenir un deuxième Cy Young en carrière, après l'avoir gagné avec les Rays de Tampa Bay en 2012, fera la lutte à Sonny Gray, des Athletics d'Oakland, et Dallas Keuchel, des Astros de Houston.

Quant à Votto, il est l'un des trois finalistes au titre de joueur le plus utile dans la Ligue nationale, les deux autres étant le voltigeur Bryce Harper, des Nationals de Washington, et le premier but Paul Goldschmidt, des Diamondbacks de l'Arizona.

Votto, le premier-but des Reds de Cincinnati, a terminé l'année avec une moyenne au bâton de ,314, 29 circuits et 80 points produits. Il a soutiré 143 buts sur balles, un sommet dans les Ligues majeures.

Il tentera à remporter cet honneur pour la deuxième fois de sa carrière, alors qu'il avait été élu en 2010.

Dans la Ligue nationale, Zack Greinke et Clayton Kershaw, des Dodgers de Los Angeles, ont été retenus à titre de finalistes pour le trophée Cy Young, tout comme Jake Arrieta, des Cubs de Chicago.

L'Association des chroniqueurs du baseball majeur d'Amérique a aussi dévoilé l'identité des candidats aux titres de recrues de l'année et de gérants de l'année.

Les lauréats seront connus au cours de la prochaine semaine.