Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deux MVP à la parade des Dodgers

Publié
Mise à jour

Les yeux étaient tournés vers le joueur par excellence de la Série mondiale, Freddie Freeman, lors de la parade des champions vendredi.

Mais "MVP", ça veut aussi dire "Most Valuable Pet", et cet honneur revient au chien de Shohei Ohtani, qui a charmé les partisans réunis au centre-ville de Los Angeles.

Decoy, un Kooikerhondje, était aux premières loges de cette célébration du huitième titre des Dodgers, devant une foule estimée à 150 000 personnes selon le corps policier. Accompagné de sa femme Mamiko, Ohtani serrait son chien dans ses bras.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by RDS (@rds)

« Je suis ébahi de voir le nombre de partisans qui sont ici », a déclaré Ohtani par le biais d'un interprète. « Ç'a été une année incroyable. Je suis tellement heureux d'avoir pu y contribuer. Tout le monde a été si accueillant. »

Parmi les sept autobus à deux niveaux remplis de joueurs, d'entraîneurs et de leur famille respective, le gérant Dave Roberts soulevait le trophée du commissaire.

« C'est incroyable! Tout L.A. a vraiment répondu présent », s'est exclamé Freeman.

« C'est le plus bel évènement auquel j'ai participé », a ajouté Clayton Kershaw. « Je n'ai jamais vu autant de gens dans toute ma vie. »

Torse nu, Kike Hernandez s'accrochait à l'avant d'un autobus avec une bière à la main, pendant que d'autres fumaient le cigar. Walker Buehler, qui a lancé en neuvième manche du match déterminant, se servait d'un entonnoir à bière tout en arborant un chandail d'Orel Hershiser, de l'édition championne de 1988.

Les Dodgers ont défait les Yankees de New York en cinq matchs, couronnant la conquête du titre avec une victoire de 7-6 mercredi, dans le Bronx.

Le trajet s'est amorcé Gloria Molina Grand Park pour une quarantaine de minute en direction du Dodger Stadium, ouu d'autres milliers de partisans attendaient l'arrivée de l'équipe en regardant les moniteurs télé.