Jacob deGrom (Rangers) impatient d'amorcer une saison en santé
Jacob deGrom, deux fois vainqueur du Cy Young, a déjà recommencé à lancer et a déclaré que sa remise en forme se passe bien après avoir manqué la majeure partie de ses deux premières saisons avec les Rangers du Texas en raison d'une opération du coude.
Les trois départs que deGrom a pu effectuer en septembre dernier ont été importants pour lui.
« J'ai ainsi pu traiter cela comme une saison morte normale et ne pas avoir l'impression d'être en mode rééducation tout le temps », a-t-il déclaré samedi lors du Fan Fest annuel de l'équipe.
Le droitier de 36 ans a déclaré qu'il attendait habituellement le 1er février avant de lancer, mais qu'il avait commencé plus tôt cette semaine afin d'accélérer un peu plus le rythme avant le camp d'entraînement au printemps.
DeGrom n'a débuté que neuf matchs pour les Rangers depuis qu'il a signé un contrat de 185 millions de dollars sur cinq ans. Les Rangers ont remporté les six matchs qu'il a disputés avant la fin du mois d'avril, lors de ses débuts avec l'équipe en 2023, avant l'intervention chirurgicale. Après avoir passé la majeure partie de l'année dernière en rééducation.
Il a présenté une fiche de 3-0 avec une moyenne de points mérités de 1,69 et 14 retraits au bâton en 10,2 manches de travail lors de ces trois départs.
Le président des opérations de baseball des Rangers, Chris Young, a déclaré : « L'une des choses dont je me réjouis le plus est une saison en bonne santé de Jacob, et que nos fans puissent voir à quoi cela ressemble, et à quel point il est bon. »
Depuis ses deux Cy Young consécutifs avec les Mets de New York en 2018 et 2019, deGrom n'a pas amorcé plus de 15 départs dans une saison.
En 2021, DeGrom a affiché une moyenne de points mérités de 1,08 en 92 manches, la plus basse de sa carrière, avant de manquer les trois derniers mois en raison d'une élongation de l'avant-bras droit et d'une entorse au coude.
Sa balle rapide a atteint 98 mph lors du dernier de ses trois départs la saison dernière, lorsqu'il a lancé quatre manches d'un seul point contre les Angels de Los Angeles.
« Lors de ces matches, vous savez, vous pensez toujours à l'arrière de votre esprit, vous venez de revenir d'une opération majeure et vous n'en aurez probablement pas d'autre à mon âge », a-t-il déclaré. « Je me suis donc demandé si tout allait bien. Et puis, comme je l'ai dit, j'ai pu cocher ces cases pendant l'intersaison, je l'ai traité normalement ».
Maintenant, deGrom pense qu'il peut recommencer à lancer sans s'inquiéter d'être blessé.
« Il suffit de lancer la balle vers la cible et de ne pas penser à quoi que ce soit », a-t-il déclaré.